Hébergements Web - Site Wordpress HS - Error 500 - debogage (suite)
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Site Wordpress HS - Error 500 - debogage (suite)

Von
Chem.
Erstellungsdatum 2026-03-22 20:03:10 in Hébergements Web

Bonsoir, je retente la création d'une nouvelle discussion identique car mes réponses à vos retours ne sont pas visibles. Je ne sais pas si c'est un bug du forum ou s'il doit y avoir une validation de modérateur qui ne bosserait pas le dimanche lol..

bref je copie / colle 

Une bonne ame pourrait elle m'aider pour résoudre ce pb :

J'aide un ami dont le site wordpress est HS - error 500, donc plus de possibilité d'acceder au tableau de bord wordpress

A noter qu'il n'a pas fait attention aux mails reçus concernant des possibles mises à jour importantes à faire depuis un bout de temps, n'étant pas trop calé en la matière, donc le pb est peut être lié à ça (moi je ne suis pas pro non plus)

J'ai suivi au mieux le process proposé suite à une error 500 :

• verif de la version PHP. Elle était à 8.0, je l'ai passé à 8.3 sur son compte OVH cloud
  • Via filezilla, j'ai testé le fichier .htacces => site tjs HS
  • Via filezilla, j'ai testé le fichier les permissions de dossiers => site tjs HS
  • Via filezilla, j'ai testé le theme => site tjs HS
  • Via filezilla, j'ai testé tous les plugins => site tjs HS
  • j'ai activé le débogage en modifiant le fichier wp-config.php et il s'affiche ceci sur la page du site :

Fatal error: Uncaught Error: Class "WP_HTML_Tag_Processor" not found in /home/chemind/www/wp-includes/html-api/class-wp-html-processor.php:143 Stack trace: #0 /home/chemind/www/wp-settings.php(270): require() #1 /home/chemind/www/wp-config.php(92): require_once('/home/chemind/w...') #2 /home/chemind/www/wp-load.php(50): require_once('/home/chemind/w...') #3 /home/chemind/www/wp-blog-header.php(13): require_once('/home/chemind/w...') #4 /home/chemind/www/index.php(17): require('/home/chemind/w...') #5 {main} thrown in /home/chemind/www/wp-includes/html-api/class-wp-html-processor.php on line 143

Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function set() on null in /home/chemind/www/wp-includes/l10n.php:857 Stack trace: #0 /home/chemind/www/wp-includes/l10n.php(960): load_textdomain('default', '/home/chemind/w...', 'fr_FR') #1 /home/chemind/www/wp-includes/class-wp-fatal-error-handler.php(49): load_default_textdomain() #2 [internal function]: WP_Fatal_Error_Handler->handle() #3 {main} thrown in /home/chemind/www/wp-includes/l10n.php on line 857

Merci @Gaston pour votre réponse, j'ai déja testé les plugins et rien n'a changé malheureusement. Est ce que si ça avait été les plugins en cause, il n'y aurait pas eu le nom du plugin responsable du pb dans le texte du débogage ?

Le domaine est cheminaissance.fr

Encore merci

1 Antwort ( Latest reply on 2026-03-22 21:58:00 Von
Chem.
)

Bonsoir @Chem. 

Depuis quand le site est en panne ?

Faire une restauration complète de votre site avant le problème depuis la dernière sauvegarde faite sur votre PC ou celles faites par OVH, puis changer tous vos mots de passe avec au moins 16 caractères.

Voir dans mon guide les paragraphes :

Merci @ Gaston  ton guide est vraiment super !

le site est HS depuis le 12 mars. 

Du coup, j'ai procédé à la demande de restauration de l'hebergement sur 2 semaines via OVH.

Comment sait on lorsque c'est réalisé ? aucune progression ne s'affiche sur OVH.. Sur filezilla je devrais voir qqchose de différent ?

A quel moment je restaure ensuite la base de données ? je fais tout en meme temps ?

merci bcp