Hébergements Web - Site Wordpress inaccessible
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Site Wordpress inaccessible

Von
WebCafSLV
Erstellungsdatum 2025-08-26 08:04:22 in Hébergements Web

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : cafslv.com et mon site Wordpress est depuis hier inaccessible.

A la connexion https://cafslv.com il ne se passe rien, ... page blanche. 

Ce matin, c'est pire je n'accède même plus par l'interface admin. Page blanche et au bout de quelques minutes le message : Error 503 Backend fetch failed

je n'ai pas fait de modification ni mise à jour depuis plusieurs jours et je ne comprend pas l'origine.

Est-ce que quelqu'un a une idée d'où cela peut provenir ? et comment faire pour au moins accéder en admin au site ?

je vous remercie par avance et reste à disposition si besoin d'infos complémentaires.

Philippe

11 Antworten ( Latest reply on 2025-08-26 16:13:54 Von
Gaston
)

Bonjour @WebCafSLV 

En effet votre site est bien  inaccessible.

Passer en environnement Développement pour voir la cause de l'erreur Erreur 500

Voir dans mon guide le paragraphe : P2 - Erreur 500 - Environnement développement

Si la panne est impossible à réparer, alors le plus simple et le plus rapide est de faire une restauration « Hébergement » et « Base de données » à une date antérieure à votre problème.

Voir dans mon guide le paragraphe : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure

Pour diagnostiquer votre problème,

1) désactivez temporairement CDN --> dans Domaine > Zone DNS, changez tous les 46.105.204.10 par 213.186.33.19 (votre cluster d'hébergement cluster010)

2) dans vos réglages PHP, indiquez le mode Development.

Normalement l'erreur 503 deviendra une erreur 500 avec un message explicatif sur la cause.

Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.

Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure

Chez OVH, la restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.

Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.

Chez OVH, la restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois

Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC

Pour info au cas où : 

https://web-cloud.status-ovhcloud.com/incidents/hvn0124mdrqm

Je suis impacté donc sûrement d'autres...

Bone courage si ce n'est pas ça.

Bonjour @FredericR61 

Je suis au aussi sur le cluster010 et je n'ai aucun problème d'accès à mes sites ni de Bases de données.

Bonjour

je viens de recevoir une réponse de OVH :

___

Nous rencontrons actuellement un incident sur le serveur de base de données eu012, ce qui affecte l'accès aux bases de données hébergées sur celui-ci. 
Nos administrateurs interviennent afin de rétablir la situation au plus vite, vous pouvez suivre la résolution de l'incident via ce lien : https://web-cloud.status-ovhcloud.com/incidents/hvn0124mdrqm

___

J'espère que le pb vient de là et que ce sera résolu directement par OVH.

Merci en tous cas pour vos conseils.

Philippe

Fort bien tout ça...

et question pour OVH, où puis-je voir sur quel serveur ma base de données est hébergée, comme dans ce cas-ci eu012 ?

Bonjour @JLam 

et question pour OVH, où puis-je voir sur quel serveur ma base de données est hébergée, comme dans ce cas-ci eu012 ?

Même question que @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺  

Voilà, ça semble fonctionner maintenant.

Ouf !

Merci encore à tous.

Philippe

je crois que j'ai parlé trop vite :-(

En effet la panne est aussi revenu chez moi