Bonjour,
Suite à la migration vers Gravelines, une coupure est intervenue hier sur mon hébergement web vers 17h.
Voici le message lorsque l'on essaye d'atteindre une page web :
"Forbidden
You don't have permission to access / on this server.
Server unable to read htaccess file, denying access to be safe"
Pour l'accès au FTP, il y a eu plusieurs types de messages. A présent, ce qui bloque semble être l'utilisation d'un mauvais mot de passe. Cependant, avec la migration en cours, j'hésite à modifier des choses depuis le Manager pour éviter des casses pendant la migration.
Incident connu ? (je n'ai pas réussi à le retrouver sur travaux.ovh.com)
Hébergements Web - Sites et FTP inaccessibles (après migration Gravelines)
Related questions
- Connexion à mon compte client
150914
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
125057
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
109518
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
96882
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
96024
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
90116
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
89379
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
89287
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
89225
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
89146
16.10.2016 16:24
Pour infos complémentaires :
* J'arrive à me logguer en SSH par ligne de commande, à appliquer CHMOD 705 en racine et à avoir le site qui revient.... mais ça ne dure que 2 ou 3 minutes puis le site n'est plus accessible à nouveau
* Je n'arrive pas à accéder à SFTP avec mon client FTP classique (alors que j'avais réussi plusieurs heures hier, après la migration vers GRA).
forcer les droits n'est pas forcément une bonne idée si tout à été gelé pour une copie
le nom de ton serveur ftp a changé après la migration, c'est parfois obligatoire de le changer (voir celui indiqué dans le manager)
https://www.ovh.com/fr/webhosting-migration/
C'est ce que je pense aussi. Cependant, le site est désactivé depuis hier, 16h.
Si gel pour copie, l'accès au serveur aurait du/pu être laissé pour les visiteurs externes.
non, c'est coupure franche la migration, les visiteurs sans intérêt
par contre 16h c'est tôt
c'est sensé se terminer à 5 ou 6 h du matin
lancé une opé importante un vendredi soir... c'est comme le lapin sur un bateau, ça ne porte pas chance :/
Pour plus de détail : on a reçu le mail annonçant la fin de migration sur ce serveur le matin même. La coupure s'est produite après du coup.
I'm like 🤔
C'est réglé (merci à Elie L. - support OVH pour m'avoir mis sur la piste).
Explication du problème : j'ai sur mes sites WP un plugin de backups quotidien via FTP. Or je n'ai pas pensé à mettre à jour, dans la conf de ce plugin l'adresse du FTP (au passage de Paris vers Gravelines, l'adresse change pour devenir ftp.cluster007.hosting.ovh.net).
Les backups étaient prévu pour 16h, et s'activent dès qu'une personne visite la page (le CRON du pauvre j'imagine). Du coup, à chaque tentative de backup, la session FTP s'ouvrait vers une mauvaise adresse dans un mode probablement mauvais, et les robots d'OVH devaient penser à un piratage.
J'ai mis à jour les adresses FTP de destination des sauvegarde, et ça remarche.
ah oui, bien vu!