SMTP PlanetHoster / OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

SMTP PlanetHoster / OVH

by
ClaudeG20
Created on 2018-04-16 07:50:11 (edited on 2024-09-04 13:14:24) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
Planet Hoster m'a bloqué temporairement pour remplacer les envois de mail depuis les formulaires via SMTP.
Mes domaines et MX sont chez OVH et mon hébergement chez Planet Hoster
Comment configurer les parametres sachant que je l'utilise sur Wordpress avec le plug in "WP Mail SMTP".

Il s'agit d'un formulaire d'envoi de mail : ex : sur le site www.chez-annie-malbouzon.fr/
Merci d'avance.

2 Replies ( Latest reply on 2021-08-18 12:15:23 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

Vous êtes bloqué comment et/ou à quel niveau ?

Cordialement, janus57

En fait, sur plusieurs de mes sites dont www.1malbouzon.frmalbouzon.fr , j'ai un formulaire de contact.
J'utilise contact form 7 qui utilise surement la fonction mail() en PHP.
Mon hébergeur (Planet Hoster) m'a bloqué. les noms de domaines sont chez OVH.

Il me faut migrer vers un systeme SMTP mais WP-MAIL-SMTP est installé, mais je ne vois pas comment l'intégrer sur Wp Forms (par exmple)

Mon hébergeur (Planet Hoster) m'a bloqué

Bonjour,
Autant dire que OVH ne va pas vous accueillir les bras ouverts pour expédier vos e-mails.
Pour un mouton blanc plein de bonnes intentions, il y a 999 moutons noirs qui attendent au tournant.

Si vous arrivez à utiliser le serveur SMTP: ssl0.ovh.net, port 587 et starttls, ou port 465 et SSL, que Planet Hoster ne bloque pas ces connexions sortantes, et que OVH ne bloque pas ces connexions entrantes, vous allez vous trouver confronté à une limitation chez OVH: 200 mails par heure et par adresse IP. Si vous partagez votre adresse IP avec tous les sites hébergés chez PH, vous avez intérêt à être le seul à avoir cette idée...

Pourquoi PH vous a bloqué ? Envoi de spam ?