Bonjour,
Impossible pour nous d'envoyer des mails depuis vendredi 22 mars matin.
Paramètres non changés, tout fonctionnait parfaitement la veille !
Mardi 26, nous avons pu ré-envoyer puis plus rien. Depuis cela fonctionne par intermittence....
Le support nous dit qu'il n'y a rien d'anormal... Pour notre FAI, tout est ok...
Par contre, on peut envoyer à partir d'un autre accès internet (autre IP).
Avez-vous constater vous aussi des problèmes ?
Smtp ssl0.ovh.net = Problème d'envoi avec Orange Pro
Related questions
- Impossible de mettre en place certificat ssl
65633
05.12.2016 14:02
- Ssl0.ovh.net : impossible de vérifier l'identité serveur
58492
17.05.2019 13:38
- SSL actif mais site web non sécurisé
56526
20.05.2018 14:33
- Problème SSL/multisite "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domai
44495
17.02.2020 09:04
- Certificat SSL et VPS
43163
01.02.2017 11:56
- OVH devrait rapidement trouver un nouveau moyen de gérer les certificats SSL
35558
06.12.2016 08:45
- Redirection 301 et SSL
34538
10.09.2017 09:16
- Certificats SSL quantique QRNG - La mise à jour de nos Certificats SSL sera-t-elle mise à jour automatiquement ?
32699
29.10.2025 08:39
- Impossible de regénérer certificat SSL
29752
20.09.2017 18:55
Y a-t-il des messages d'erreur ?
Y a-t-il des mails livrés au destinataire avec un gros retard (des heures) ?
Bonjour
Exactement le même problème. Je reçois tout, mais aucune ne parvient à mes destinataires, quelque soit leur FAI.
Aucun message d'erreur, et aucune livraison aux destinataires
Que pasa?
Je viens de faire un test (du mutu vers un serveur hors OVH) et ça roule
Received: from 6.mo173.1out.ovh.netout.ovh.net (6.mo173.1out.ovh.netout.ovh.net [46.105.43.93])
(using TLSv1.2 with cipher ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384 (256/256 bits))
(No client certificate requested)
by * (Postfix) with ESMTPS id BFDCED804D
for <*>; Sat, 30 Mar 2019 14:03:16 +0100 (CET)
Received: from player697.ha.ovh.net (unknown [10.109.159.248])
by mo173.1out.ovh.netout.ovh.net (Postfix) with ESMTP id 5D583F96D1
for <*>; Sat, 30 Mar 2019 14:03:16 +0100 (CET)
Received: from * (ip-62-235-123-89.dsl.scarlet.be [62.235.123.89])
(Authenticated sender: *)
by player697.ha.ovh.net (Postfix) with ESMTPSA id 2849A43E7AC1
for <*>; Sat, 30 Mar 2019 13:03:16 +0000 (UTC)
Ca ne veut pas dire que 100% des serveurs d'OVH fonctionnent bien, mais ce n'est pas 0% non plus.
Bonjour,
Le message d'erreur :
L'envoi du message à échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) "ssl0.ovh.net" à été perdue pendant la transaction. Veuillez essayer à nouveau.
En insistant (4 ou 5 fois) cela peut parfois passer...
Après avoir contacté notre FAI (orange) , celui-ci, nous a indiqué que c'est lui qui bloque l'envoi vers d'autres serveurs pour lutter contre le spam et qu'il fallait utiliser les adresse orange avec le smtp d'orange pour l'envoi...
Ce blocage est uniquement avec les forfaits Orange Pro... Je ne suis pas convaincu mais pour l'instant, c'est la seul manière d'envoyer....
Port 25 à bannir pour l'envoi.
Utiliser port 465 et SSL ; ou bien port 587 et STARTTLS
Si Orange bloque ces deux ports-là c'est des enf**rés.
La détection de spam en sortie n'est jamais accompagnée de message d'erreur en retour.
Exemple: un client se fait hacker et son hébergement ou son serveur spamme à tout va. Comment doit réagir OVH ?
Par contre il serait impératif qu'on ait un rapport consultable dans l'espace client , OVH ne l'a jamais fait, et ce n'est pas du tout professionnel de leur part.
On ne peut jamais éliminer silencieusement des mails comme ça. En cas de faux-positif, l'expéditeur doit pouvoir le savoir.
On utilise le port 465 en ssl depuis plusieurs mois. On avait fait un test avec le 587 (sans ssl) et toujours la même chose....
Soit Orange ne veut pas d'embêter et me dit que si je n'utilise pas leur serveur SMTP cela ne va pas le faire ou soit il bride réellement l'accès vers les autres SMTP....
@RudyM4 Essaie le port 5025 alors. C'est une particularité historique chez OVH. Emploie STARTTLS, c'est mieux que les mots de passe en clair...
Si Orange bloque activement les ports 465 et 587 de quoi se mêlent-ils ceux-là ? J'ai vraiment du mal à le croire. Par contre le port 25 bloqué c'est assez généralisé chez tous les FAI.
Un compte client piraté peut aussi bien spammer par ce canal-là et donc, oui l'antispam en sortie garde son sens.
Faire ça sans notifier le client est de l'amateurisme. OVH a ton n° de téléphone et pourrait automatiquement envoyer un SMS par exemple.
@Fritz2cat Je viens d'essayer... rien y fait !
Mon interlocutrice chez Orange m'a clairement dit que Orange bridait l'envoi de message vers les serveurs autres que chez eux...
Nous avons d'autres accès chez Orange (en offre LivePlay) et là ça fonctionne... Lorsque je lui ai posé la question elle m'a répondu que c'est uniquement avec les forfaits PRO que le bridage est effectué...
Moi aussi j'ai dû mal à le croire... Mais comme OVH dit que tout va bien de leur côté, je me dis que Orange me force à utiliser leurs serveur car personne n'a envie de se casser la tête...
L'idéal serait qu'un autre utilisateur puisse me confirmer ou non le problème avec un forfait PRO de chez orange...
Essaie le port 5025 au lieu de 587 et STARTTLS.
Bonjour, je te confirme en effet que cela vient de Orange PRO. Nous avons changé fin juillet de FAI : Free pour Orange Pro. Nous rencontrons des pb d'envois depuis ce temps. Je viens d'appeler Orange. Ils refusent de donner d'explication mais font comprendre qu'ils ont des serveurs et qu'on doit s'en servir. Super !
Bjr,
Je reprends cette discussion qui date de 6 mois car je rencontre ce même problème avec un forfait Orange pro: d'impossibilité d'envoyer des mails sur Outlook 2016 sur un compte chez OVH via une box orange.
Orange bloque t-il effectivement la sortie des mails?
Que faire alors pour contourner cela?
Cdt
Bonjour,
Oui cela a été confirmé par Orange ! Ils bloquent bien la sortie de mail.
Pour contourner, il faut utiliser un compte orange pour l'envoi de mail.
Seveur d'envoi smtp.orange.fr puis nom du compte orange et mot de passe.
cordialement,
Bonjour,
Orange bloque le port 25 (on peut uniquement ce connecter au serveur orange via le 25) mais pas le 587.
Et sur les offre PRO _normalement_ le 25 est ouvert en entrée/sortie si IP Fixe.
Cordialement, janus57
Merci de votre prompte réponse.
En effet je passe maintenant par mon compte orange...et ça fonctionne!
Encore merci
Cdt
C'est bien pour un PC fixe, mais sur ton mobile, quand tu utilises le Wifi Free quand tu es chez les copains (*) ou du 4G SFR ou Bouygues, ça échoue.
(*) après le confinement, bien sûr.
Nous aussi on a un forfait orange pro mais on a une redirection des mails avec un nom de domaine chez OVH.
c'est assez récurrent les problèmes de mails chez nous soit on reçoit la TOTALITE des mails en spam sur orange (meme de collègue à collègue) et donc outlook ne les récupère pas, soit nos mails semblent partir de outlook mails ils n'arrivent jamais chez le destinataire . puis quelques jours après ça fonctionne de nouveau normalement avant de recommpencer. on pense laisser tomber orange et peut être passer sur gmail pour tout le monde. Avant j'ai l'impression que ça n'arrivait pas. on n'utilise le même fonctionnement depuis plus de 10 ans mais ce n'est que depuis 2 ou 3 ans qu'on a tous ces problemes.