SoftCall: "Paramètre media incompatible"
... / SoftCall: "Paramètre medi...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

SoftCall: "Paramètre media incompatible"

by
YannM28
Created on 2025-04-17 09:08:21 (edited on 2025-04-22 12:47:34) in Forfaits VoIP

Bonjour,

J'ai un soucis avec Softcall sur Android: impossible d'appeler depuis peu, le message suivant s'affiche brievement:
"Paramètre media incompatible"

L'appli est pourtant bien connectée. Une idée SVP ?

Merci

5 Replies ( Latest reply on 2025-07-09 21:58:00 by
JeanL64
)

Bonjour @YannM28 

N'étiez-vous pas beta-testeur de l'appli Softcall d'OVH ?
Si oui, vous devez redémarrer l'appli.
Vous avez du recevoir un mail d'ovh vous indiquant:

"En termes de fonctionnement, un redémarrage de l'application est nécessaire pour profiter de la version stable de notre produit.
Sans cette action, votre service sera interrompu à partir du 16 avril 09H00."

Le mail complet disait:
"Chers clients,
Nous sommes ravis de vous annoncer que la période beta de notre produit est désormais terminée ! Nous vous remercions vivement pour votre participation et vos précieux retours qui nous ont permis d'améliorer et de stabiliser notre solution.

Après plusieurs mois de tests, nous sommes fiers de lancer officiellement notre produit à compter du 16 avril ! Vous avez été parmi les premiers à découvrir ses fonctionnalités et à nous aider à les affiner. Nous sommes convaincus que vous apprécierez les améliorations et les nouvelles fonctionnalités que nous avons ajoutées.

Voici quelques-uns des usages clés que vous pouvez faire de notre produit :

- Utilisez 1 même ligne depuis 3 applications en même temps.
- Contacts toujours à portée de main dans l'application.
- Personnalisation à l'image de votre entreprise à l'aide des thèmes graphiques et de votre logo.
- Enregistrement des appels directement sur vos appareils.

En termes de fonctionnement, un redémarrage de l'application est nécessaire pour profiter de la version stable de notre produit.
Sans cette action, votre service sera interrompu à partir du 16 avril 09H00.

Rien ne change pour vous : vous pouvez continuer à utiliser notre produit comme vous l'avez toujours fait, sans interruption ni modification de vos paramètres actuels.
Votre expérience utilisateur reste inchangée, et vous pouvez profiter des avantages de notre produit sans aucune perturbation.

En tant que premier utilisateur de la solution, nous serions ravis d'avoir un retour d'expérience en cliquant sur ce lien : https://s.elq.fr/ovhsat/0vYUgOy

Merci encore pour votre confiance et votre soutien.
Bien cordialement,

L'équipe OVHcloud Telecom
Chers clients,

N'oubliez pas de dire à la communauté si cela a résolu votre problème ou s'il perdure pour investiguer d'autres pistes.
Cordialement,

Bonjour et merci pour ces précisions.

J'étais effectivement beta testeur, mais un simple redémarrage n'a pas suffit. Il m'a fallu désenregistrer mon appareil, puis refaire un token pour le configurer à nouveau: tout fonctionne bien maintenant.

Bien cordialement.

Bonjour, Personnellement, également bêta testeur, je n'ai pas rencontré votre difficulté. En tout cas, merci pour votre retour d'information. On peut disposer du sip forking en enregistrant 3 fois la même ligne simultanément mais sur l'application d'ovh uniquement. La possibilité d'enregistrer un téléphone physique en plus devrait arriver prochainement d'après OVH. Cordialement,

Bonjour, j’ai exactement le même problème et j’ai beau désinstaller et refaire le token. Rien ne se passe. OVH nous invite à utiliser Zoiper sauf qu’on n’a même pas de mot de passe sip à enregistrer… bref… Comment résoudre ce problème définitivement ???? Je ne suis pas en version Bêta.

Bonjour @alfa2401 

sauf qu’on n’a même pas de mot de passe sip à enregistrer…

Je n'ai pas encore installé l'application Softcall sur mon Android. Mais je suis surpris de ce que vous ne disposiez pas du mot de passe de la ligne.

Avez-vous acheté du matériel OVH en même temps que votre ligne SIP OVH ?
 - OUI : vous ne pourrez jamais disposer du mot de passe
 - NON : via le manager OVH, vous pouvez créer le mot de passe

Bonjour @alfa2401 

si vous souhaitez utiliser zoiper, vous devez décocher l'option "utiliser ma ligne avec un softphone" dans le manager OVH de la ligne concernée (onglet gestion). Vous pourrez alors, dans le même onglet, définir votre mot de passe.
Il vous faudra alors aller choisir le mot de passe de votre ligne VoIP pour pouvoir l'installer sur un téléphone IP physique ou sur un autre softphone que l'application Softcall fournie par OVH.
L'onglet "utiliser ma ligne avec un softphone" ne concerne que l'utilisation de la ligne avec le softphone Softcall fourni par OVH mais pas les autres softphones (ceci est documenté dans le manager).
Tenez-nous au courant pour faire profiter la communauté de vos investigations.
Cordialement,