Solution de Clustering de 2 VPS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Solution de Clustering de 2 VPS

by
Landry_jeanM
Created on 2020-06-16 09:46:50 (edited on 2024-09-04 12:54:33) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour à toute la communauté.

J'ai 2 préoccupations :

1. Le service client et technique de OVH est-il réactif selon vous. Mon entreprise voudrais avoir à clusteriser 2 serveurs chez et nous aimerions savoir si nous pouvons compter sur la spontanéité d'OVH en cas de problème logiciel sur un de nos VPS.

2. je suis actuellement (Mon entreprise) chez bluehost et nous aurions aimé avoir une fonctionnalités de clustering de plusieurs serveurs (pour la haute disponibilité ) qu'ils n'offraient pas. J'ai donc vue la solution de fail-over IP proposé par OVH et je me demande s'il est effectif et remplira bien le besoin.

Je vous remercie...

3 Replies ( Latest reply on 2020-06-16 19:19:13 by
Sich
)

1/ OVH ne s'occupera pas de problèmes logiciels sur votre VPS. ça c'est votre job.

2/ L'IP FO n'est pas une solution de clustering mais de bascule d'un serveur à un autre (manuellement ou via l'API). Ce qu'il vous faut c'est une IP Load Balancing : https://www.ovh.com/fr/solutions/load-balancer/

Merci pour votre réponse.
1- Je parlais d'une assistance technique minimal. Un support technique. Nous sommes conscient du fait que le reste de notre installation, c'est à nous de la gérer.
2- Ok ça je savais aussi, Merci. J'ai eu à voir les offres sur le sites. Je voulais savoir l’effectivité et si le rendement de cette solution est bonne.

Vous n'aurez pas d'assistance technique minimale sur la gestion de votre instance.
Le job d'OVH c'est de s'assurer que l'instance tourne, après le reste ils ne s'en oqpent pas et il ne faut vraiment pas espérer qu'ils le fassent.

Sur la partie 2 les IP FO fonctionnent très bien.
Les load balancer aussi, même si je n'ai pas utilisé depuis lgtps.