Serveurs Dédiés-old - Solution de streaming live
... / Solution de streaming live
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Solution de streaming live

Von
SylvainM
Erstellungsdatum 2017-08-25 18:35:44 (edited on 2024-09-04 12:01:02) in Serveurs Dédiés-old

Bonjour à tous,

Nous utilisons actuellement Adobe Media Server sur un dédié OVH pour diffuser nos live streaming (j'insiste sur live streaming, il ne s'agit pas de vidéo streaming mais de tournage en direct).

Nous sommes à la recherche d'une autre solution, gratuite ou payante, à gérer nous-mêmes ou externalisée, mais avec impérativement les critères suivants :

- Intégrable sur notre site (je dois y adjoindre un chat privé propriétaire ainsi qu'un accès par mot de passe)
- Player HTML5/JavaScript (pas de Flash ni autre plugin)
- Sans pub
- Flux de bonne qualité et sans coupure (nous filmons des opérations chirurgicales)

Concernant la volumétrie, elle est relativement faible, quelques 10aines de direct par an et moins de 100 connexions live sur chaque direct.
Concernant en amont le tournage sur place, la réalisation, l'encodage, l'enregistrement pour replay et en aval l'intégration web, nous nous en occupons en interne.

En dehors d'Adobe Media Server et en dépit de trouver moult autres solutions, j'ai testé :

- Twitch : Présence de pub et impossible d'avoir une version "pro" sans pub
- YouTube : L'intégration sur une page web est impossible sans activer la monétisation et réaliser une audience supérieure à 10 000 vues

Merci d'avance pour vos retours d'expérience

12 Antworten ( Latest reply on 2021-02-14 17:52:30 Von
SylvainM
)

Twitch : Présence de pub et impossible d'avoir une version "pro" sans pub

Bonjour, il me semble que la solution la plus utilisée pour le live streaming est Wowza : https://www.wowza.com/products/streaming-cloud

Merci pour le lien, je vais regarder leurs solutions :wink:

Bonjour,
pouvez vous m'envoyer un lien sur comment vous allez faire diffuser un live streaming sur OVH ?
merci d'avance .

Bonjour,

Finalement j'ai monté une solution basée sur FFmpeg en aval du flux Adobe Media Server pour retraiter en direct le signal afin de le rendre compatible HTML5 pour les smartphones/tablettes (pas de plugin, pas de pub et gratuit), j'ai juste un léger différé d'une 40aine de secondes.

est ce que je peux faire la diffusion en utilisant le protocole RTMP?

Oui, d'ailleurs Adobe Media Server diffuse par défaut du RTMP.

Bonjour Sylvain. Je travaille aussi sur des solutions de streaming de formations pour l'AEFE. Je ne sais s'il nous serait possible de communiquer directement pour échanger nos expériences.
Connaissez vous la boite allemande Nanocosmos ? Ils proposent des solutions de streaming seamless (lad de 1 ou 2 secondes). Je voudrais surtout quels usage des services d'OVH certains font dans le champ du streaming video.

Bonjour,

Non je connais pas du tout Nanocosmos mais je viens de parcourir, c'est pas donné (2 400 à 6 000 Euros à l'année) surtout qu'en parallèle j'ai un serveur chez OVH qui va s'ennuyer pendant ce temps ;-)

Si vous souhaitez me contacter en direct, vous pouvez utiliser les messages privés du forum à partir de mon profil.

Bonjour Sylvain,
J'aimerai rentrer en contact avec toi, pour avoir plus d'information sur la méthode que tu as adopté pour faire du live vidéo maison.

Cordialement,

Bonjour Sylvain, merci beaucoup pour votre réponse qui m'avait échappé. Comment vous contacter
? J'ai vainement cherché à le faire en allant sur votre profil. Le droit aux messages privés est-il réservé aux clients OVH? Je suis toujours très intéressé par les solution de streaming implémentables sur OVH. Sur AWS ce n'est pas très compliqué. Mais pour diverse raisons OVH aurait la priorité des gens que je conseille. peut-être pourriez vous de m'écrire un message privé ? merci beaucoup

Le droit aux messages privés est-il réservé aux clients OVH

Non, les MP, ce n'est pas autorisé pour les nouveaux sur le forum.
@SylvainM a dû recevoir un mail de notification car vous avez répondu à son post.

Bonjour,

Oui pas de soucis, vous pouvez me contacter via MP, je vous en envoie un.

Concernant la solution que j'ai mis en place il y a 2 ans chez OVH : Licence Adobe Media Server >>> RTMP >>> FFmpeg >>> HTML5.