Hosted Private Cloud OVHcloud - Solution OVH la moins chère pour sauvegarder un NAS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Solution OVH la moins chère pour sauvegarder un NAS

Von
CorentinH1
Erstellungsdatum 2023-08-02 17:36:44 (edited on 2024-09-04 12:11:27) in Hosted Private Cloud OVHcloud

Bonjour,
Je vais m'acheter un NAS Synology pour ma petite entreprise et souhaite faire une sauvegarde des données (au rythme environ 24h) sur un serveur distant. Quelle est la solution OVH la moins chère pour faire cela ? J'aurais besoin de 2 To maximum sachant que les premières années je ne pense pas qu'on dépassera le 1 To de données sur le NAS.

Je vous remercie pour vos réponses.

5 Antworten ( Latest reply on 2023-08-03 13:54:19 Von
CorentinH1
)

Bonjour,

qu'est-ce que vous entendez par "la moins cher" ?

Car si prendre autre chose que OVH ne vous dérange pas, un autre hébergeur européen (en Allemagne) propose 1To pour 3.84€ (TTC)/mois ou 5To pour 13.08€ (TTC)/mois.

Et pour cette quantité/tarif il n'y a rien d'équivalent chez OVH à ma connaissance.

Cordialement, janus57

Perso j'opterais pour un serveur bare metal avec disques redondants

et ensuite https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_back_up_your_Synology_NAS#x_anchor_id8

>> vers les serveurs de fichiers ; rsync est un protocole très efficace pour économiser la bande passante et l'espace disque quand on recopie un contenu où 99% des objets n'ont pas changé depuis la copie précédente.

Attention: le serveur cible doit être administré, mais comme il ne contient quasiment aucun logiciel en plus du système d'exploitation, c'est assez basique et résistant aux piratages.

Exemple de ce qui pourrait convenir, mais attention à la bande passante : calculez combien d'heures/de jours il faut pour passer 1 TB dans un tuyau de 100 Mbit

Vous avez demandé "le moins cher" dans la question, n'oubliez pas que kimsufi c'est le bas de gamme et que le niveau de support est basique. En cas de panne hardware (par exemple crash disque) le serveur sera réparé dans un délai tout à fait correct.

Encore moins cher mais aucune redondance disque:

un autre hébergeur européen (en Allemagne)

serait-ce hetz... ?

Bonjour,

serait-ce hetz... ?

oui, j'ai pas trouvé mieux niveau quantité/prix (surtout qu'il y a 0 administration à faire).

Cordialement, janus57

C'est vrai que ce n'est pas cher. Et pour le cas présent, @CorentinH1 n'aura pas à l'administrer.

J'ai résilié mon Storage box car la vitesse de download était vraiment trop faiblarde entre 50 et 150Mbps suivant les moments. En revanche l'upload marche bien entre 500 et 600Mbps.
Ça peut être problématique si il faut restaurer rapidement.

Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc me tourner vers quelqu'un d'autre qu'OVH. Je souhaitais conserver mes données en France mais les prix d'OVH sont trop élevés. Hetzner a bien l'air d'être le moins cher.

Pour info, j'ai également regardé Blackblaze qui a des tarifs intéressants à 4,5€ le To/mois mais les serveurs sont aux USA ; ou kDrive (Suisse) pour 6,65€/mois mais avec 2 To.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.