Solution pour héberger mes BAT pdf
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Solution pour héberger mes BAT pdf

by
EdouardB3
Created on 2024-02-02 09:41:32 (edited on 2024-09-04 13:29:52) in Brèves de comptoir

"Bonjour, je recherche une solution via OVH pour héberger mes BAT au format PDF. Ces PDF doivent être accessibles à plusieurs personnes.

Que me conseillez-vous ?"

6 Replies ( Latest reply on 2024-02-06 14:29:35 by
EdouardB3
)

Bonjour @EdouardB3

Qu'avez-vous comme hébergement chez OVH ?

Coucou. pour le moment j'ai une offre ovh cloud pro pour le site internet.

héberger mes BAT

Bonjour,

J'imagine qu'il s'agit de fichiers volumineux en qualité d'impression.

Personnellement je vous recommanderais un VPS, sous Debian 11, vous installez YunoHost, et dans YunoHost vous installez le paquet NextCloud.

Ca demande un peu de compétence informatique.

De combien de giga (tera ?)-bytes imaginez-vous avoir besoin ?

Alternative, coût zéro

Si vous avez un hébergement Web Cloud Pro, vous pouvez probablement créer des utilisateurs FTP additionnels (ceux qui vont mettre les fichiers BAT pour l'imprimeur) et la personne qui publie donne le lien de téléchargement.

Assez d'accord, juste une petite recommandation, prendre un VPS uniquement si il y a quelqu'un qui sait le gérer... Que les sauvegardes sont faites...
Après si les données n'ont pas à être conservées, juste du transfert puis suppression, il y a des offres toutes faites pour ça... Je ne pense pas que ça existe chez OVH, par contre le concurrent Suisse a ce genre d'offres il me semble...

Avantage : pas besoin d'avoir les compétences pour gérer / installer un serveur...
Espace de stockage à la demande également.
Inconvénient : ça coûtera + cher...

Bonjour,

par contre le concurrent Suisse a ce genre d'offres il me semble...

il y a aussi un concurrent allemand qui propose un nextcloud pour pas cher (5,15€ TTC/mois pour 1To)

Cordialement, janus57

Vi, à ce prix là faut pas s'embêter à vouloir gérer son vps... Sauf si on aime faire ça...

Bonjour,

Sauf si on aime faire ça...

et encore cela va faire x3 sur le prix si on veux 1To

Perso j'utilise la solution sans nextcloud (donc simple espace de stockage accessible via différents protocoles) pour faire de l'externalisation de mon NAS avec données "importantes" (tous les documents administratif à conserver) et bien sûr ils sont chiffré avant d'y être envoyé.

Comme ça pour 3.84€ TTC/mois je sais que j'ai 1To de dispo pour externaliser des documents.

Et je pourrais très bien à titre pro utiliser cette solution comme deuxième répertoire de sauvegarde pour être sur un système/prestataire différent et vraiment avoir une "dernière ligne de défense".

Pareil si jamais en veux rester en France, c'est possible avec https://www.leviia.com/ leviia (qui vu les descriptions sont +/- chez OVH).

Note : j'ai aucune affiliation avec leviia, juste que j'ai découvert cette société il n'y a pas si longtemps.

Cordialement, janus57

Coucou ok merci pour l'info. Donc Dubian, YunoHost et NextCloud.

Replies are currently disabled for this question.