Serveurs Privés Virtuels (VPS) - [Solved] Configuration DNS pour VPS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

[Solved] Configuration DNS pour VPS

Von
DavidD40
Erstellungsdatum 2019-06-28 09:53:41 (edited on 2024-09-04 11:39:34) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour à tous,
J'ai l'impression d'avoir un problème avec ma paramétrisation DNS et j'aimerais un peu d'aide SVP.
J'ai un serveur VPS avec un serveur Nginx qui tourne dessus. Si je tape l'adresse IP de mon VPS (renseigné sur mon espace client OVH), je reçois bien la page index par défaut de Nginx.
Cependant si je rentre mon nom de domaine, mon navigateur tourne dans le vide et termine par une erreur 404 (aucune trace dans les logs Nginx d’accès ou d'erreur).
Pour info, mon nom de domaine a été acheté chez NameCheap. J'ai d'abord essayé d'utiliser directement les serveurs DNS de NC (ce que je faisait avant quand mon site tournait sur un raspberry), mais ça ne fonctionnait pas et je me suis dit que je devais plutôt utiliser les serveurs DNS d'OVH (après la lecture de plusieurs topics sur le sujet).
J'ai donc renseigné les serveurs DNS d'OVH dans mon espace NC et configurait mes entrées DNS directement sur OVH.
J'ai donc une entrée type "A" qui redirige vers l'adresse IP de mon VPS et une entrée "CNAME" qui redirige le sous-domaine www vers le domaine principal.
Pour info, mon domaine est domain.tld (caché car problème résolu).
Quelqu'un a-t-il une idée ? Dois-je aussi utiliser l'option DNS secondaire accessible via SERVER/VPS?
Merci pour votre temps