Sortie SFTP / FTPS depuis un WebPerformance
... / Sortie SFTP / FTPS depuis...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Sortie SFTP / FTPS depuis un WebPerformance

by
NicolasR32
Created on 2019-09-02 14:56:37 (edited on 2024-09-04 14:07:27) in FTP et SSH

Bonjour,

Je suis sur un web performance en php.
Je souhaite interroger un serveur SFTP distant (voire, plus tard avec échange de clé RSA).
J'ai donc intégré la librairie phpseclib (1.0.16) à mon php.

En dev (wamp), le sftp fonctionne.

En prod, sur le web performance, le script php me retourne un timeout 110 et le serveur SFTP ne semble pas recevoir la requete.

La connexion sortante serait-elle refusée par le web performance, pourquoi donc?
Auriez-vous une solution ?

Merci
Bonne journée

5 Replies ( Latest reply on 2019-09-04 13:03:09 by
NicolasR32
)

> La connexion sortante serait-elle refusée par le web performance, pourquoi donc?

oui, filtrage Ovh, sur ssh/sftp
tu ne peux pas faire grand chose ici avec des mutus

solution.. ailleurs

Merci pour la réponse
L'offre la plus proche du web performance qui autorise le sftp, serait le VPS SSD (à la différence notable qu'il faut maîtriser linux et les installations) ?

tout à fait, dans le cas d'un VPS, c'est ton serveur, c'est à toi de maîtriser (pas de VPS managé ici)

Merci
Bonne journée

Bonjour,

J'ai abandonné le SFTP.

Avant hier, je configure une sortie FTP vers un GoDaddy, cela fonctionne. Après quelques heures impossible de se connecter au serveur distant.

Hier soir, Je trouve une solution en utilisant FTPS sur le port 21 (ftp_ssl_connect) au lieu du FTP (ftp_connect). Parfait, la connexion fonctionne bien. Je l'utilise pendant 2 heures pour faire des essais

Ce matin, je me remets sur le serveur, je relance le script de connexion, et là : Impossible de se connecter au serveur (avant même le ftp_login)

Je n'ai trouvé aucun log qui explique pourquoi et dans les stats du cluster cluster026.hosting.ovh.net, je vois bien la sortie FTP vers le serveur distant mais rien n'est indiqué sur les erreurs

Une idée pourquoi à un moment T cela fonctionne puis il est impossible à maintenir un SFTP sortant opérationnel ? Comment savoir si c'est OVH ou GoDaddy qui bloque?