Souci avec la publication de mon site wordpress
... / Souci avec la publication...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Souci avec la publication de mon site wordpress

by
AmandineS5
Created on 2021-10-19 14:16:52 (edited on 2024-09-04 12:39:25) in Hébergement Cloud Web

Bonjour, j'ai un souci avec ma publication de site wordpress. J'ai réalisé un thème enfant pour un site wordpress, tout fonctionne super bien en local. Mais je n'arrive pas à le mettre en ligne. J'ai bien transferé tout les documents de mon site via filezilla, j'ai importé ma base de donnée sur ovh, j'ai mon nom de domaine, j'ai, si je ne me suis pas trompé, fais les modification necessaire dans mon wp-config. Mais quand je vais sur la page de mon site, je suis sur une page "vierge" de wordpress.
initialement mon site ne m'affichait pas correctement le contenu, comme si il n'y avait pas wordpress, je voyais le texte, mais c'est tout. Du coup j'ai utilisé le module en 1 clic mais maintenant on dirait qu'il n'y a plus rien de mon site. Du coup je ne sais pas comment faire, c'est la première fois que je met un site wordpress en ligne (c'est d'ailleurs mon premier site wp) Tous vos conseils serait les bienvenue...

2 Replies ( Latest reply on 2021-10-19 17:57:35 by
Gaston_Phone
)

Bonjour @AmandineS5

Plusieurs manipulations malencontreuses.

Je te propose de tout recommencer à Zéro :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**.
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**.
* Sur ton PC exporter ta base de données _(voir la méthode sur mon Guide)_.
* Chez OVH importer l'export de ta base de données.
* Télécharger WordPress sur votre PC puis transfert sur votre hébergement.
* Transférer WordPress de votre PC dans le dossier /www de façon à avoir le dossier /www/wp-admin.
* Transférer le fichier /www/wp-config-sample.php sur votre PC.
* Sur votre PC, copier le fichier /www/wp-config-sample.php en /www/wp-config.php.
* Dans wp-config.php mettre à jour les identifiants de la base de données et préfixe des tables.
* Transférer de votre PC le fichier wp-config.php chez OVH, soit /www/wp-config.php.
* Dans Phpmyadmin : Corriger l'adresse apparente du site dans Admin de Wordpress

Mais avant tout cela : **Lire attentivement mon guide.**
**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais immédiatement aller voir votre guide. J'ai juste une question un peu bête : Le dossier www est déjà occupé par un autre site, du coup je l'avais mis dans un dossier créé pour mon nom de domaine qui porte le même nom que mon domaine (ce n'est pas un dossier que j'ai crée directement). est ce que je dois malgré tout tout transférer dans www ? Ou je reste sur le dossier avec le même nom que mon domaine ?

Le dossier www est déjà occupé par un autre site, du coup je l'avais mis dans un dossier créé pour mon nom de domaine qui porte le même nom que mon domaine

Très bien.

Ou je reste sur le dossier avec le même nom que mon domaine ?

Bien sûr.

La prochaine fois, donnez le maximum d'informations.
Cela m'évitera de donner des conseils peu adaptés.