Interface de programmation (API) - Souci de paiement de commande par API
... / Souci de paiement de comm...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Souci de paiement de commande par API

Von
GaelR5
Erstellungsdatum 2026-02-08 10:40:16 in Interface de programmation (API)

Bonjour à tous,

Je développe actuellement la prise de noms de domaines et configurations automatique via les API.

99% de la chaine est ok sauf la dernière étape, le paiement de la commande qui est toujours en échec... 

Quelle API doit être utilisée et avec quels arguments ?

J'ai déjà testé avec :

/me/order/{orderId}/pay

/me/order/{orderId}/payWithRegisteredPaymentMean

Sans succès pour le moment...

Retour :

[2026-02-06 16:36:48] INFO: Tentative de paiement automatique...
[2026-02-06 16:36:48] DEBUG: Récupération des moyens de paiement valides pour la commande #244439146 ...
[2026-02-06 16:36:49] INFO: Réponse API availableRegisteredPaymentMean: [{"paymentMean":"ovhAccount"}]
[2026-02-06 16:36:49] INFO: 1 moyen(s) compatible(s) trouvé(s).
[2026-02-06 16:36:49] DEBUG: Recherche spécifique d'un compte prépayé (ovhAccount) valide...
[2026-02-06 16:36:49] INFO: Début de la séquence de tentatives...
[2026-02-06 16:36:49] ⚠️ ID manquant pour le moyen ovhAccount, impossible de payer.

ou alors : Moyen de paiement non accepté...

Merci d'avance

1 Antwort ( Latest reply on 2026-03-10 10:20:59 Von
^FabL
)

Bonjour,

Votre demande semble être passée entre les mailles du filet, je reviens vers vous pour faire le point. Est-ce que vos difficultés pour automatiser le paiement de vos commandes via l'API sont toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, pour que les membres de la communauté puissent vous aider à débloquer votre script, pourriez-vous préciser :

• Si vous avez tenté de récupérer l'ID exact de votre moyen de paiement (votre compte prépayé) via l'appel GET /me/payment/method ?

• L'erreur "ID manquant" indique souvent que l'argument paymentMeanId attendu par l'appel /me/order/{orderId}/payWithRegisteredPaymentMean est vide ou mal formaté dans votre requête.

En attendant, je vous suggère de consulter ce guide qui reprend les bases de l'utilisation de nos API pour vérifier la structure de vos appels : 👉 Premiers pas avec l'API OVHcloud

^FabL