Domaines - Souci pour associer un E-Mail Pro à un domaine
... / Souci pour associer un E-...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Souci pour associer un E-Mail Pro à un domaine

Von
AliH
Erstellungsdatum 2018-05-28 12:15:27 (edited on 2024-09-04 11:45:36) in Domaines

Bonjour

J'ai un compte E-Mail Pro, que je tente d'associer à un domaine hébergé chez OVH.

Je bloque sur la vérification propriétaire, et j'aurais besoin d'un petit coup de main...
Voici où j'en suis :

Dans mon e-mail pro, "Validation de domaine en cours Merci de créer un enregistrement CNAME"

En cliquant sur le tag "cname", l'infobulle affiche : "Vérification propriétaire
Afin de valider votre propriété sur ce domaine, merci de créer un enregistrement CNAME :
8geo9-check.portail-enqueteurs.fr vers ovh.com.
Vous avez 48h pour effectuer cette opération."

J'ai tenté de suivre le guide d'ovh :
Créer un champ CNAME à l’ajout d’un domaine associé

On parle d'Exchange, je ne vois pas le rapport. Je n'utilise aucun service Microsoft ?
Bref...

Je vais dans l'interface d'administration de mon domaine, "ajouter une entrée", de type "Cname".
Je suppose que je dois renseigner la cible, mais comment ?

L'infobulle du E-Mail pro me fournit ceci : 8geo9-check.portail-enqueteurs.fr vers ovh.com.
J'ai tenté de saisir 8geo9-check.portail-enqueteurs.fr. dans le champ "cible", mais j'ai eu droit à un message d'erreur :
"Une erreur est survenue lors de l'ajout de l'entrée à la zone DNS. (A CNAME RR for a root record is not allowed)"...

J'arrête d'y aller à tâtons et je demande aux pros !!!
Merci pour votre aide

9 Antworten ( Latest reply on 2021-03-30 07:10:55 Von
LudivineP1
)

Bonjour,

Possible de faire une capture d'écran de ce que vous faites pour la création du CNAME ?

Cordialement, janus57

En refaisant la manip pour faire la capture d'écran, je crois que j'ai finalement compris ce qu'on attendait de moi...
(je suis confus...)

Ceci a l'air d'être accepté :

Merci de vous intéresser à mon cas !

Bonjour,

Voilà normalement c'est ça.

Par contre je comprends pas pourquoi OVH demande une vérification vu que le domaine est chez OVH...

Cordialement, janus57

Çà m'a étonné aussi.
D'autant que la dernière fois, OVH n'a pas demandé cette vérification...

Cdlt

Je galère depuis près de 4 jours et grâce à vous je viens de comprendre comment vérifier le cname ! Pas évident les tutos sur ovh ! merci à vous

Bonjour,
je fais suite à ce post car je rencontre le même problème que je n'arrive pas à résoudre.
Une amie m'a demandé de connecter son nom de domaine OVH à un site wix et créer 2 adresses mail chez OVH.
https://www.excellemmentvotre.com/

J'ai donc changé les DNS comme wix le demande. Le site est maintenant connecté au nom de domaine.

J'ai acheté 2 adresses pro et j'ai le même message que sur le début de ce post :
Afin de valider votre propriété sur ce domaine, merci de créer un enregistrement CNAME :
1check.excellemmentvotre.comcheck.excellemmentvotre.com

J'ai donc "ajouté une entrée" et complété le champ CNAME, vidé les caches de mon navigateur,
mais j'ai toujours le même message au niveau de la configuration des mails : "Afin de valider votre propriété sur ce domaine..."etc.
J'utilise OVH pour la première fois et je ne sais pas s'il y a quelque chose que j'ai mal fait ou s'il y a tout simplement un délai à attendre.

Je vous remercie sincèrement pour votre aide, help !
Sarah

```text ta zone est chez Wix
```text
dig +short excellemmentvotre.com SOA
ns8.wixdns.net. support.wix.com. 2019010813 10800 3600 604800 3600

dig +nocmd +noall +answer excellemmentvotre.com NS @ns8.wixdns.net
excellemmentvotre.com. 86400 IN NS ns8.wixdns.net.
excellemmentvotre.com. 86400 IN NS ns9.wixdns.net.
```
c'est là bas que tu dois créer un CNAME, car actuellement rien ```

Merci pour cette réponse,
j'ai contacté hier le support de Wix et je n'ai pas encore de réponse.
Comme OVH me demande le CNAME sous 48h, ce délai est comment dire,...un peu stressant. Que ce passe-t-il après 48h ? Le nom de domaine explose ?
Je ne connais pas les subtilités des DNS et autre CNAME, du coup, si quelqu'un sait comment s'y prendre avec le CNAME chez Wix ou peut m'aider pour comprendre ce que OVH me demande exactement ce serait top.
Merci !!

de mémoire, wix:
site:gérer domaine
https://i.imgur.com/nLLc37U.png

tu accède à la zone en modifiant

Oui je l'ai fait mais je ne sais pas quoi modifier ne voulant pas mettre le bazars,
voilà à quoi j'ai accès dans CNAME
www.excellemmentvotre.com pointe vers www100.wixdns.net
imap.excellemmentvotre.com pointe vers ssl0.ovh.net
mail.excellemmentvotre.com pointe vers ssl0.ovh.net

Merci encore pour ton aide !

ok merci

* gérer domaine
* avancé
* modifier
* CNAME: ajouter autre
58ovh-check (**sans le point*) cible ovh.com
* sauvegarder DNS

et il faut aussi corriger/ajouter les MX

* gérer domaine
* boites mails
* modifier les paramètres
* autre
* Priorité : 10; mx0.mail.ovh.net
* Priorité : 20; mx1.mail.ovh.net
* Priorité : 30; mx2.mail.ovh.net
* Priorité : 40; mx3.mail.ovh.net
* ok

Voici donc la **solution** qu'il fallait adopter (un très grand merci à kyodev qui m'a expliqué et aidé ;-)

1/ se connecter à son compte Wix, puis :
gérer domaine / avancé / modifier / ajouter autre / Ajouter ce que demande ovh / sauvegarder DNS

2/ Vérifier chez OVH, il me disait de configurer le champ SRV et onfigurer le champ MX, j'ai validé les proposition par défaut d'OVH.

3/ Modifier les MX chez Wix
gérer domaine / boites mails / modifier les paramètres / autre
mx0.mail.ovh.net / mx1 / mx2 / mx3

Bonjour, je suis dans le même cas, je dois faire un lien de ovh vers Wix. Quand vous dites tapez "58ovh-check" , il faut juste taper dans le champ Wix pointe vers "58ovh-check" ou il faut taper plus? car j'ai ceci comme message sur OVH: "1check.lapetitenenette.comcheck.lapetitenenette.com" -> je tape "uu8ju-check" uniquement?

> 58ovh-check

moi je dis rien
c'est Ovh qui te donne un CNAME à ajouter pour vérifier

si je te comprends, tu dois juste saisir
`uu8ju-check` (*sans le point) cible `ovh.com`

Bonjour,

Je rencontre le même problème que les personnes ci-dessus : j'essaie en vain de connecter mon nom de domaine OVH à mon adresse mail professionnelle.

J'ai le même message suivant qui s'affiche :
1check.holdingcook.comcheck.holdingcook.com
Vous avez 48h pour effectuer cette opération.

Que faut-il faire? attendre?

Merci d'avance pour votre aide !
Justine

Bonjour, je suis dans la même configuration, un site Wix et le domaine et 2 email pro chez OVH. Je ne parviens pas à creer le CNAME car je ne suis pas sure de ce qu'il faut rentrer comme info dans les champs Nom d'hote et Valeur.
Si vous pouvez m'aider ce serait génial !!! merci par avance, Helene

vident les tutos sur ovh

Bonour,
Je suis dasn la meme situation sauf que mon domaine n'est pas chez OVH. impossible d'avoir le support OVH en ligne ou au tel.
_"Validation de domaine en cours_
_Merci de créer un enregistrement CNAME."_

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.