Souci redirection domaine externe vers hébergement multisite
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Souci redirection domaine externe vers hébergement multisite

by
MickaelG1
Created on 2021-05-26 10:21:21 (edited on 2024-09-04 13:29:02) in Domaines et DNS

Bonjour,

Depuis hier, j'essaie de rediriger un domaine externe ( mais chez OVH) forma-print.fr sur mon herbergement multi-site 213.186.33.24
Au niveau de la configuration forma-print.fr, j'ai créé les deux entrées de type A et AAAA ( je n'en ai pas d'autres) ainsi que le TXT "ovhcontrol". Je retrouve bien les redirections qui semblent correctes.

Du coté de mon hébergement principal, j'ai ajouté le domaine mais je n'ai toujours pas la possibilité de "Modifier le domaine" qui est grisé. Cela m'intrigue! :
image

Le plus génant est que j'ai toujours un vilain "Site not installed" qui bloque au niveau du "website"
A part attendre que cela se propage ( j'en suis à 24h) , je manque d'idée sur ce que j'ai pu oublier.

Merci pour votre aide

8 Replies ( Latest reply on 2021-05-28 15:19:27 by
Geibi
)

Bonjour @MickaelG1

http://1print.frprint.fr

**A faire avec un ordinateur :**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec un filtre des " **A** " :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**

un domaine externe ( mais chez OVH)

Qu'entendez-vous par là ?
Votre domaine est chez OVH, vos DNS sont chez OVH, vos IP sont chez OVH.
Qu'a donc d'externe ce domaine ?

Du coté de mon hébergement principal, j'ai ajouté le domaine mais je n'ai toujours pas la possibilité de "Modifier le domaine" qui est grisé. Cela m'intrigue! :

Vous n'utilisez bien qu'un unique ID OVH pour tout ça ? Vous avez créé et vous tentez de modifier ces entrées Multisites avec un ID qui en a les droits (admin) ?

j'ai toujours un vilain "Site not installed" qui bloque au niveau du "website"

Qu'avez-vous installé dans votre répertoire /lemapajo ? Un CMS (lequel ?), un site créé "à la main"? Avez-vous, le cas échéant, effacé le fichier par défaut index.html si un index.php a été monté dans le répertoire ?

Bonjour et merci Gaston et Geibi.

@Gaston_Phone

Voici les copies d'écran coté domaine forma-print.fr :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS

Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS

Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite

Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales

Et les copies d'écran coté domain qui héberge:

@Geibi
Les domaines , les dns et les IP sont chez OVH.
Le domaine forma-print.fr appartient à quelqu'un d'autre : il y a donc deux ID ovh pour lequels j'ai les droits admin

Au niveau du répertoire mapajo j'ai déjà plusieurs sites qui sont redirigés sans souci mais qui appartiennent à "mon ID ovh "principal. Il y a un site réellement externe qui fonctionne aussi.

Pour info c'est le CMS Grav paramétré en multisite. Je ne pense pas qu'il y ait un rapport car je ne parviens pas à modifier le domaine à partir de l'hébergement multi-site ( première copie d'écran)

Merci!

Merci @MickaelG1

Mais il me faut **les pages entières :**

Je ne vois pas ce qu'il manque :-)
Voici ce que je comprends par pages entières:

Merci et désolé si incompréhension il y a!

Voici ce que je comprends par pages entières:

Tout le coté gauche !
Exemple :

oups

Voici:

L'hébergement ne sert thèoriquement à rien vu que je redirige sur mon hébergement principal

Pour être plus précis sur les infos générales du "domaine source"

Je m'y perds.

**Recommencez tout avec les pages entières :**

**Tout d'abord, quelle adresse de la page d'accueil de votre site ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses_

**Puis à faire avec un ordinateur :**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec un filtre des " **A** " :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**

Je suis désolé mais je m'y perds complètement entre les ID, leurs droits admins, lequel est le proprio du domaine, lequel a un hébergement associé et utilisé, lequel a des enregistrements DNS et Multisite...

Un tout petit résumé, complet mais concis ?
Merci :/

Tout d'abord, quelle adresse de la page d'accueil de votre site ?
En thèorie au final : https://www.forma-print.fr/

Puis à faire avec un ordinateur :

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite

Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales

Coté destination:

Merci

OK, et c'est bien dans l'hébergement "de destination" que vous avez défini le Multisite **mais** que vous ne pouvez le modifier ?

oui effectivement

Il manque pour la destination xxx.fr

Voici (filtré) :

Ce sont les fameux que je ne peux pas modifier ( pour par exemple paramétrer le SSL) ...
Je pars du principe que si je ne peux pas le gérer, c'est que la redirection n'est pas correctement/entièrement paramétrée

dig forma-print.fr donne :
;; ANSWER SECTION:
forma-print.fr. 1359 IN A **213.186.33.24**

Ce qui correspond bien à :

Le site https://www.mjcrunning.fr est bien actif.

A tout hasard, renommez le fichier ou lien **/lemapajo/index.html** en **/lemapajo/index_OVH.html**

Je n'ai pas d'index.html mais un index.php.
Au niveau du .htaccess j'ai :
Options -Indexes
DirectoryIndex index.php index.html index.htm

Cela fonctionne bien pour les autres domaines dont un "réellement" externe, c'est à dire hors OVH :-)

DirectoryIndex

Bonjour @MickaelG1

Pourrais-tu provisoirement :
Renommer **/lemapajo/.htaccess** en **/lemapajo/.htaccess_doute**
Installer le script **/lemapajo/bonjour.php**
Et tester **http://1print.fr/bonjour.php**print.fr/bonjour.php**

Script ** bonjour.php** :

echo " Site VotreDomaine_ou_SousDomaine - Bonjour. - Nous sommes le ".date ("Y-m-d H:i:s")."
";
?>

Que vous créerez avec le BLOCNOTE de Windows.

J'ai renommé le .htaccess mais je pense qu'il reste en mémoire (je ne vais pas trop attendre pour le remettre)
j'avais déjà un fichier info.php à la racine.

Si je lance https://www.1avocat.fr/info.phpavocat.fr/info.php cela s'affiche correctement mais j'ai toujours le même souci avec http://1print.fr/info.phpprint.fr/info.php ou http://www.1print.fr/info.phpprint.fr/info.php

OK, je problème est plus profond que ne le pensais.

Je passe mon tour.

L'autre point un peu douteux est que même si sous le même OVH ID , j'ai pour les autres domaines:

alors que pour le domaine qui ne redirige pas correctement

Bonjour,
J'ai créé un ticket et effectué des chats auprès d'OVH qui semblait connaitre le problème.
Ils m'ont dit de ne plus rien toucher car tout était bien configuré de mon coté (je voulais tout supprimer et tout refaire) .
J'ai reçu une notification de leur part comme quoi le domaine ww.1print.frprint.fr était bien relié sur mon hébergement.
Je confirme le bon fonctionnement.

Merci @Gaston_Phone et @Geibi

Excellente nouvelle et merci pour le retour !

Il est juste un peu dommage qu'OVH ne fournisse pas d'info plus technique que "touchez plus à rien, c'est bien relié, *gratte-zippe-formate-abracadabra*, ça marche" ;)