Soucis Iptables
... / Soucis Iptables
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Soucis Iptables

by
TeddyR2
Created on 2024-09-03 10:41:07 (edited on 2024-11-18 11:10:56) in Serveurs Dédiés-old

**Rédiger un titre qui résume votre situation.**
**ex :**
Comment configurer le pare-feu sous Linux avec Iptables ?
Comment configurer une nouvelle installation de Windows Server ?

**Prérequis à renseigner :**
- Offre utilisée : (Rise, Advance, Scale, High grade)

**Veillez à supprimer ce message ainsi que la partie ci-dessus avant de publier**

----------

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise un serveur dédié (KS-9) avec la distribution debian10-plesk18_64:

Je rencontre la problématique suivante :
iptables bannit les adresses IP de vérification de licences de plesk
quand je fais un iptables -vnL --line-numbers | grep 195.xxx.xxx.xxx je vois les 4 ip de plesk en DROP
si je fais un iptables -F (oui je sais c'est violent !) le serveur plante carrement et je suis obligé de le redémarrer, j'ai aussi ajouté les ip à iptables en ACCEPT mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour votre aide

2 Replies ( Latest reply on 2024-11-18 11:11:02 by
TeddyR2
)

Bonjour,
Si vous perdez la main en faisant un `-F`, c'est que la politique par défaut est DROP et non ACCEPT, par exemple :
```
# iptables -L
Chain INPUT (policy DROP)
[…]
```

Je vous conseille de regarder les logs pour essayer de voir qui bannit les IP, peut-être que c'est un fail2ban trop agressif ?

Bonjour et merci pour votre réponse,

Je n'utilise pas (plus) fail2ban. je vais essayer de trouver dans les logs une piste quelconque