J’avais déjà créé il y a une quinzaine de jours une discussion pour le même sujet, mais la discussion a trop dérivé ce qui ne m’a pas apporté de solution.
Je résume le problème :
4 SPA 112 dont un à une autre adresse - FAI : Free – 2 Box mini 4K – 7 lignes dont une en fax P&F) – SPA 112 achetés il y a environ 18 mois ailleurs que chez OVH – Installations fonctionnant toutes sans problème jusqu’à fin juillet, Depuis, rien (ou presque) ne marche. Je suis sur les 2 sites enADSL fil cuivre.
Hier, j’ai complètement réinitialisé chacune des box. (Elles sont donc revenues à l’état sortie d’usine)
Sur le site OVH j’ai installé un nouveau mot de passe sur chacune des lignes.
Ensuite, j’ai réinstallé chacune des lignes simplement via "Quick Setup" (Proxy sip4(ou5).ovh.fr - Display name avec le N° format 0033xxxxxxxxxxx - Et le mot de passe à 18 ou 20 caractères.
Je précise qu'il y a 18 mois, à part remplir "Quick Setup" je n'avais rien paramétré d'autre. Etça fonctionnait bien.
Ceci, hier. Hier soir tout fonctionnait, que ce soit en appel ou réception d'appel.
Je procède à une vérification cet après midi : Seules 2 lignes fonctionnent bien. Ce sont d'ailleurs 2 lignes situées sur le même SPA112.
Toutes les autres lignes sont en panne. (Depuis 3 semaines, jamais ça ne tient jamais plus que quelques heures)
Sur le 1er SPA 112, je procède à un Reboot (Via "Administration). Résultat : une ligne (L1) fonctionne mais L2 pas du tout. Les 2 voyants de ligne sont verts
Sur le 2ème, après reboot, L1 ne fonctionne pas du tout. L2 fonctionne en appel et en réception. Les 2 voyants de ligne sont verts.
Sur le 3ème, L1 et L2 fonctionnent bien. Pas de reboot. Les 2 voyants de ligne sont verts.
Sur le 4ème, après reboot, L1 Fonctionne bien, L2 ne fonctionne pas du tout. Voyant vert su L1, voyant éteint sur L2. (Comme hier soir, mais je n'ai pas besoin d'un 8 ème ligne. A noter, je n'ai pas pu monter un ligne sur L2, j'ai essayé avec 3 numéros que j'avais commandé en plus pour faire des tas d'essais avec ces nouveau numéros.
Pour ne pas avoir des erreurs dues à des mots de passe ne correspondant entre paramètres chez OVH et sur mes SPA 112, j'ai créé un tableau Eexcel qui permet de sélectionner le mot de passe affecté à une ligne pour le copier chez OVH et sur la ligne du SPA 112 considérée.
D'où peuvent provenir ces pannes ?
Comment les corriger définitivement ?
Dans les discussions du forum il est assez souvent évoqué un temps d'UDP supérieur ou égal à 180 sec. Où cela ce paramètre t-il? Dans le SPA 112 ou la box ? Si c'est la box, pour la mini 4K, j'ai eu beau chercher, je n'ai rien vu pour le faire. Pareil dans le ,SPA 112.
Autre question au sujet des mots de passe SIP dans les paramétrages à faire chez OVH : On le fait dans le Manager V4. D'accord, mais pourquoi retrouve t-on encore un fois ce paramétrage à entrer dans "Téléphonie" ? Faut il le faire dans les ? Ou dans un seul ? Sinon, lequel ?
Demain, je verrai où mes lignes en sont et verrai si l'effet des reboots tient longtemps.....
SPA 112 - J’aimerai qu’on me trouve la solution à mes pannes erratiques
Related questions
- Configuration SIP VOH avec une application SIP sur android
52621
12.09.2019 07:50
- Sip ovh sur android ?
51569
04.06.2017 19:32
- Un numéro injoignable et support ovh ne répond pas aux demandes
47996
25.04.2018 09:06
- VOIP + 4G BOX besoin d'aide
42680
17.03.2017 11:13
- Configuration Zoiper pour Android 8.1.0
41588
18.01.2019 19:01
- Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a
40918
21.12.2017 09:47
- Téléphonie en Belgique
40473
09.12.2016 07:31
- Cisco 8851 reçu non configuré
37313
07.06.2018 08:53
- Ip interdite sur Téléphone Yealink W60P
36617
03.01.2019 18:21
- Ligne tel OVH configurée sur BBOX3 Proximus
30079
07.12.2021 07:51
Bonjour @MichelL7
Le seul moyen de savoir si le problème vient :
* De OVH,
* Du couple FAI/Modem,
* De la configuration du SPA112
Est d'installer ZOIPER sur un téléphone mobile ANDROID et de faire des tests :
* En DATA 4G du réseau mobile,
* En WIFI couple FAI/Modem.
Quoique pourront dire sur ce sujet des parasites auteurs des remarques désagréables, essaie d'installer cette ligne avec un Softphone ZOIPER sur un smartphone ANDROID.
Voici une **méthode de configuration qui fonctionne à coup sûr sur tous les ANDROID** :
Suis exactement ce guide :
--> **https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID - avec la VoIP SIP OVH**
😊
>il y a une quinzaine de jours une discussion pour le même sujet, mais la discussion a trop dérivé ce qui ne m’a pas apporté de solution.
https://community.ovhcloud.com/community/fr/je-n-ai-pas-trouve-comment-avoir-une-assistance-meme-payante-pour-2-lignes?id=community_question&sys_id=81447508f19e42d01e11e7bb9bf103c4
tu avais déjà eu droit à zoipper, et la dérive recommence...
J'avais déjà essayé avec Zoiper. Sans que cela soit bien clair. en effet une ligne qui répondait bien au test Zoiper et qui fonctionnait avec le SPA 112 pouvait après quelques heures ne plus fonctionner avec le SPA 112. J'avoue ne pas avoir revérifié avec Zoiper après que la ligne se soit mise en panne sur la SPA 112. Je veux bien réessayer les tests avec Zoiper de façon plus méthodique et plus logique (Comme dit ci-dessus par Gaston) dès qu'une ligne se mettra en panne.
Ce qui est sûr, c'est que ce matin, je n'avais qu'une seule ligne en panne : La L1 du 1er SPA 112.
J'ai procédé uniquement à un simple reboot dans "Administration" du SPA 112 concerné. Et la ligne refonctionne.... (Pour combien de temps ?)
Quelqu'un peut-il répondre à la question posée ci-dessus ? ("Autre question au sujet des mots de passe SIP dans les paramétrages à faire chez OVH : On le fait dans le Manager V4. D'accord, mais pourquoi retrouve t-on encore un fois ce paramétrage à entrer dans "Téléphonie" ? Faut il le faire dans les ? Ou dans un seul ? Sinon, lequel ?")
Même remarque pour la question : "Dans les discussions du forum il est assez souvent évoqué un temps d'UDP supérieur ou égal à 180 sec. Où cela ce paramètre t-il? Dans le SPA 112 ou la box ? Si c'est la box, pour la mini 4K, j'ai eu beau chercher, je n'ai rien vu pour le faire. Pareil dans le SPA 112."
Merci à veux qui apportent leur expérience aux plus ou moins novices comme moi.
Je m'absente et ne reviens que ce soir. Je referai le point.
Cordialement à tous.
Au vu de remarque désagréable de parasite, je ne continuerai la discussion que par MP.
> remarque désagréable de parasite
tu pourrais te passer d'insultes et de planter ton site à pub à tout va pour ton zoiper?
te préoccuper de fournir des réponses, par exemple, la lecture en serait plus agréable
Je regrette qu'effectivement certains puissent avoir une attitude indélicate.
Je n'ai rien contre le fait de continuer la discussion par MP.
Mais comment fait-on ?
Je vous ai envoyé un MP (message Privé sur le Forum).
Revenons à mes problèmes.
Donc, retour ce soir.
Toutes lignes fonctionnent sauf une (L1) du 1er SPA 112.
Sur L2 un test avec Zoiper sur mon smartphone ( ligne reconnue) fait apparaître un fonctionnement normal tant en émission que réception. De même sur le filaire.
Après tentative de reparamétrage de Zoiper avec L1 : La ligne n'est pas reconnue.
Evidemment elle ne fonctionne pas non plus sur le téléphone filaire.
Je procède a un reboot du SPA 112.
Et là, la ligne L1 se met à fonctionner en filaire. Et de même avec Zoiper.
Je ne sais pas encore comment trouver ce message, mais je devrais y arriver !
Hélas ! J'ai beau chercher, je ne trouve pas le lien "libérateur" qui me permettra de trouver et lire votre message. (et comment, puisque c'est privé)
Cliquer en haut et à droite sur le bandeau noir sur l'icône de votre profil.
Puis sur l'enveloppe :
Un esemaine
Heureux épilogue...
Une semaine a passé.
J'ai mis du temps à trouver où était le problème.
Mes pannes ne concernaient que les lignes sous sip4.ovh.fr.
(J'aurais dû m'en apercevoir plus tôt !)
J'ai résilié ces lignes et en ai repris des nouvelles qui sont toutes en sip5.ovh.fr.
Depuis tout fonctionne normalement.
Maintenant, quant à savoir le pourquoi, je n'en sais rien.
Est-ce une anomalie du côté de chez OVH avec les sip4.ovh.fr ?
Est-ce que mon FAI (Free) a changé des paramètres dans son ADSL et que ce serait incompatible avec sip4.ovh.fr ?
Merci à Gaston Phone pour son aide.
Heureux épilogue ?
J'ai été bien imprudent de dire cela.
De retour chez moi après plusieurs jours d'absence, je procède à l'essai de mes 8 lignes.
Résultat : 6 lignes en dérangement.
Ces dérangements de ligne me deviennent insupportables.
Je n'ai pu avoir qu'une bonne huitaine de jours de fonctionnement impeccable.
Je n'ai rien touché dans mes configurations.
Les 4 SPA 112 ont leurs 4 voyant verts allumés.
Je lance un SOS : Qu'OVH trouve la solution à ces dysfonctionnements.
Bonjour,
Sur quel serveur sip ovh sont vos lignes ?
La téléphonie OVH croule sous les dysfonctionnements depuis de nombreux jours: il n'y a qu'à voir la colère des revendeurs OVH qui doivent faire face à leurs clients ...
Mettez tous les atouts de votre côté:
Le SIP ALG doit être désactivé sur votre box ou routeur,
La session UDP doit être supérieure à 180 secondes.
Le trafic sur les réseaux 91.121.128.0/24 et 91.121.129.0/24 doit être autorisé (en cas d'utilisation d'un pare-feu n'autorisant la communication que vers des plages IP renseignées)."
N'enregistrez pas 2 fois la même ligne.
Le test avec Zoiper ne vous a donc pas permis de trouver l'origine du fonctionnement puisque même avec Zoiper vous aviez des soucis de fonctionnement ?
Tenez nous au courant; toute la communauté profite des expériences et des solutions des uns et des autres.
Cordialement,
Bonsoir,
Toutes mes lignes sont sur sip5.ovh.fr
Pour le reste, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça fonctionee un dizaine de jours impeccablement puis après ça déraille...
Je vous cite :
"La téléphonie OVH croule sous les dysfonctionnements depuis de nombreux jours: il n'y a qu'à voir la colère des revendeurs OVH qui doivent faire face à leurs clients ..."
Incompréhensible qu'OVH n'arrive pas à solutionner ces problèmes.
Nous sommes entretenus dans l'ignorance à savoir quand ça prendra fin.
Tout ceci n'est pas très glorieux pour OVH.
Il faut qu'ils réagissent.
Cordialement.
Bonjour,
A ce jour, mardi 6/10, grâce aux modifications de paramétrages dans l'onglet "Voice" de mes SPA 112, toutes mes lignes sont stables depuis quelques jours, alors qu'avant ça durait un maximum de 36 heures et encore...
Les modifications sont les suivantes :
(Pour L1 et L2)
Dans "Streaming Audio Server (SAS)" passer "SAS DLG Refresh Intvl" de 30 à 200
Dans "NAT Settings" passer "NAT Mapping Enable:" de no à yes et "NAT Keep Alive Enable: " aussi de no à yes.
Et c'est tout.
Puisse ceci servir à tous ceux qui ont rencontré des problèmes identiques aux miens.
J'ai pu comprendre qu'OVH rencontre un nombre considérable de problèmes dans sa téléphonie.
Je serai plutôt enclin à leur suggérer d'établir une sorte de laboratoire d'essai leur permettant de tester à peu près tous les matériels de téléphonie déjà existants ou venant de sortir, avec des mises en situation comme leurs clients peuvent rencontrer, y compris pour les particuliers comme moi, et ce, avec différentes box de FAI.
Personnellement je crois en la voip et de toute façon d'ici 5 ans la téléphonie analogique sera finie.
OVH a donc intérêt que ce qui se passe actuellement soit solutionné s'ils veulent capter le flot de clients qui arrivera.
En tout cas, je tiens à remercier ici Damien B. pour ses bons conseils.
Cordialement.