SPF et envoi de mails via Gmail
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

SPF et envoi de mails via Gmail

by
DamienS30
Created on 2018-06-27 18:32:52 (edited on 2024-09-04 11:57:32) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

J'ai une question concernant les enregistements SPF. J'envoie des mails via GMail pour mon domaine hex-data.io. Les mails sont bien envoyés mais il est indiqué qu'il n'est pas possible d'identifier l'expéditeur.
Dans le mail recçu, il il y'a "google.com: domain of xxxxxxx@hex-data.io does not designate 213.251.189.206 as permitted sender". Si j'ai bien compris, cela est du au fait que l'ip en question n'est pas dans mon champ SPF. Elle semble correspondre à gw6.ovh.com.

Pourtant mon spf contient "v=spf1 a mx include:_spf.google.com include:mx.ovh.com ~all"
et devrait donc autoriser les serveurs OVH comme expéditeurs non ? Ou bien faut-il que j'ajoute gw6.ovh.com dans le SPF ?
J'imagine que c'est possible mais est-ce stable ? Est-ce que ce domaine sera toujours celui utilisé, ou bien chage-t-il ?

5 Replies ( Latest reply on 2022-10-10 09:23:12 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

hex-data.io

Votre SPF est correct. C'est Gmail qui a modifié son comportement.

Argl. Je suppose qu'il n'existe pas de contournement ?

Je suppose qu'il n'existe pas de contournement ?

Si, trouver un serveur d'envoi qui colle une signature DKIM sur les mails envoyés.

Ce n'est actuellement pas proposé par OVH.

Hello!
J'ai exactement le même problème, c'est assez pénible.
Je ne peux plus non plus utiliser les redirections ovh car Gmail supprime directement les mails que je reçois sur mon domaine. Je suis obligé de passer par le pop de Gmail qui va chercher les mails sur mon domaine.
Grrr!
As-tu su trouver une parade?
@+

Gmail supprime directement les mails que je reçois sur mon domaine

C'est le fonctionnement normal si vous utilisez POP3 (en ne cochant pas une option de laisser les mails sur le serveur -- auquel cas il va se remplir sans surveillance jusqu'à atteindre 100%)

Permettez-moi d'insister sur le fait que vous voulez tous utiliser Gmail avec OVH (ou un autre fornisseur)
Cette solution bancale n'est jamais fiable à 100%.

Utilisez un vrai logiciel de mail (Thunderbird, k-9 Mail, ...)