Certificats SSL - SSL en attente shopify / ovh
... / SSL en attente shopify / ovh
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

SSL en attente shopify / ovh

Von
JackyB4
Erstellungsdatum 2017-10-18 15:08:38 (edited on 2024-09-04 12:33:48) in Certificats SSL

Bonjour, j'ai créer ma boutique il y a 24h, c'est peut-etre normal mais j'ai sur shopify SSL en attente et quand je veux accéder aux moyens de paiement j'ai un bug, et idem avec paiement par paypal, ça mouline et j'ai une erreur 403
Est-ce que vous pouvez m'aider ?

nom de domaine : kool-watch.com

Merci,

12 Antworten ( Latest reply on 2020-05-23 21:06:59 Von
kyodev
)

Merci de ta réponse je vais patienter, mes excuses

Bonsoir je reviens encore avec mes soucis,
Dans certificat SSL j'ai "NON" et quand je veux prendre un certificat SSL gratuit, jai cette reponse

"Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)"

Et dans serveur DNS j'ai "Mise a jour en cours" delai de propagation 48h

Est-ce que ça veut dire que je suis bloqué 48h minimum et que je ne peux rien faire avant de retenter la demande du certificat SSL ?

Merci pour vos réponses, j'ai ouvert un ticket qui est #3212606301

Je suis perdu.

tu es lourd

c'est la 3e fois que je t'informe que **TOUT se passe chez Shopify** !

ne touche à rien chez Ovh
va configurer chez Shopify, ils t'ont vendu la lune, tu pers ton temps ici
contacte le support Shopify

Merci, je leur ai écrit et ils me disent que ça se passe ici, alors je fais quoi je supprime shopify et ovh, j'ai peut être fait une mauvaise manip puisque j'ai voulu regenerer un certificat et maintenant je n'arrive pu a revenir en arrière et tu es le seul qui veut bien m'aider :-(

je vais te copier leur reponse...

-------------------
Bonjour Jacky,

Ici Elle de l'équipe d'assistance chez Shopify, à votre service !

J'espère que mon e-mail vous trouvera bien aujourd'hui et je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire à propos de votre boutique. Je comprends tout à fait votre inquiétude et je suis heureuse de vous aider :)

En jetant un coup d'œil à votre caisse, je vois bien à quoi vous faites référence à propos de la page 403. Concernant votre domaine : du côté de Shopify, il semble être bien configuré - Cela signifie que le problème se situe au niveau de votre hôte de domaine, OVH.

Je viens de regarder les paramètres de votre domaine afin d’essayer de comprendre pourquoi vos certificats SSL ne sont pas actifs à l’heure actuelle, ce qui vous empêche de passer à la caisse, car les sites sans SSL sont moins sûrs. Il semblerait que votre domaine OVH possède un enregistrement AAAA, qui empêche vos certificats de se mettre en place et donc votre caisse.

Afin de résoudre la situation, je vous invite à vous connecter à votre compte OVH et à supprimer l'enregistrement AAAA de votre domaine.

Cela ne peut être fait que par vous, étant donné que Shopify ne peut accéder aux comptes clients sur les autres plateformes (et ce, même avec votre accord).

Sachez que lorsque vous souhaitez connecter un domaine OVH sur Shopify il vous faut uniquement changer l'enregistrement A et CNAME.
Si vous ne trouvez pas l'enregistrement AAAA à supprimer, je vous invite à prendre contact avec le support d’OVH pour obtenir plus d'assistance.

Pour terminer, veuillez noter que la suppression de votre enregistrement AAAA peut mettre un peu de temps à se répercuter (et donc, à être visible) sur Internet et sur notre système. Pour éventuellement accélérer un peu le processus, je vous invite à vider le cache de votre domaine pour l'enregistrement AAAA une fois cet enregistrement supprimé. Vous pouvez vous aider de cette page pour vider le cache.

Pour vider le cache, entrez le nom de votre domaine, basculez le type RR sur AAAA, complétez la captcha puis cliquez sur Flush cache :

J'espère que ma réponse vous aidera à faire fonctionner votre domaine

```text je vais pas faire de SAV de ce genre de vendeurs qui en plus sont nuls en techniques !
```text
dig +nocmd +noall +answer kool-watch.com A @dns109.ovh.net
kool-watch.com. 3600 IN A 23.227.38.65
dig +short -x 23.227.38.65 -> myshopify.com

dig +nocmd +noall +answer www.kool-watch.com A @dns109.ovh.net
www.kool-watch.com. 3600 IN A 23.227.38.65
dig +short -x 23.227.38.65 -> myshopify.com

dig +nocmd +noall +answer kool-watch.com AAAA @ns109.ovh.net
<>

dig +nocmd +noall +answer www.kool-watch.com AAAA @ns109.ovh.net
<>
```

et quand on parle technique, on étaye ses propos, les paroles ne suffisent pas ! ```

Le nul c'est moi dans l'histoire :(, j'ai fait comme tu m'as dit et depuis les AAAA je n'en ai plus et là tu en trouves encore 2 ?

mais non
je mets `<>` pour indiquer vide, sinon ça supposerait de comprendre les retours de commande vides

**TA ZONE EST OK**

Shopify n'a qu'à montrer ce qui cloche, ça fait des jours que ça dure ton truc!
et tu n'es pas le seul à te faire mener en bateau par ces gens

ce serait pas ça le souci?

te mêle pas de technique
ne vient pas ici pour ne pas écouter
oublie Ovh, ce n'est plus ton hébergeur, tu as crû avoir mieux ailleurs

c'est pas compliqué à comprendre quand même?

ce n'est pas à Ovh de te fournir un certificat
tu devrais même résilier cet hébergement, tu payes pour rien

C'est a moi de savoir si je paie pour rien ou pas,
Tu es très sympa de me répondre, je n'ai pas tes connaissances en informatique loin de là, et je suis reconnaissant que tu prennes du temps pour moi, mais je n'ai pas cru voir mieux ailleurs, je débute désolé

tu as eu toutes les réponses, étayées, mais tu te permets de faire répéter 3 ou plus de fois !
tu te permets d'ouvrir des tickets au support Ovh alors que ça ne les concerne pas... alors que d'autres sont en attente sur de vrais problèmes

et tu n'as pas les même exigences avec ton fournisseur que tu payes une fortune?!

elle donne quoi comme arguments technique, ta _Elle_ pour contredire une évidence technique?

tu n'as qu'à leur transférer le domaine, ils n'attendent que ça, déjà tu vas te faire verrouiller avec les mails...

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.