Bonjour,
J'avais installé un SSL Gateway Free, j'ai décidé de passer sur l'offre Advanced, j'ai payé mais rien ne se passe. 24h que j'attends et je ne reçois pas de mail ni de facture.
Est-ce un bug ou normal?
Certificat SSL Gateway - SSL Gateway - Offre Advanced
Related questions
- SSL Gateway download/upload speed
6155
23.03.2018 22:02
- SSL gateway bug
5318
28.08.2019 12:29
- SSL gateway - 503 bad gateway
5211
21.11.2016 15:21
- Prestashop 1.6 + SSL Gateway
4922
19.10.2016 13:00
- Comment supprimer complètement le SSL Gateway
4371
30.06.2018 18:25
- SSl Gateway et Prestashop 1.6
4327
09.11.2016 13:44
- Ssl gateway en statut http-only
4037
26.11.2018 08:16
- Problème de connexion avec SSL GateWay
4011
30.10.2019 10:57
- [résolu] Erreur redirection suite à la mise en place de SSl Gateway free
3563
21.01.2019 18:44
Salut,
Peux-tu me fournir la référence de ton service SSL Gateway afin que je regarde ?
Fred
Voici la référence si ça peut aider:
sslgateway-ee7bf33ecefc48d090e008c3d5ff97a4
Merci.
Peux-tu créer un ticket dans ton espace client et me fournir le numéro stp ?
Je vais le faire traiter en priorité.
Fred
La demande est déjà créée et a le numéro 124495989.
Merci
Merci, je m'en occupe, on te tient informé.
Fred
J'ai passé 2 fois la commande par erreur.
- Pouvez vous mettre à deux mois l'abonnnement ou annuler un paiement? Merci
Effectivement, la première commande est en cours de déblocage, et la 2ème commande en doublon est bloquée à cause de la première avec qui elle entre en conflit.
Un remboursement sera fait car il n'est pas possible de transformer une commande de migration en commande de renouvellement.
Fred
Merci de la réponse, j'attends alors.
Je ne comprends pas comment fonctionne le SSL Gateway (free ou advanced).
Je suis en advanced, (merci çà ceux qui ont réglé le problème précédent).
Lorsque je configure le serveur avec le port dans l'administration du SSL Gateway, et que je rediriges vers le port 80, Firefox renvoit l'erreur (SSL_ERROR_RX_RECORD_TOO_LONG) et si je rediriges vers le port 443 avec le virtualhost, je ne peux plus redémarrer apache2 car il demande la clé du certificat.
QQun sait comment fonctionne le SSL Gateway? Comment ça peut fonctionnner sans certificat?
Bonjour,
c'est la SSL Gateway qui porte le certificat, la SSL Gateway va simplement interroger votre SSL en HTTP ou HTTPS (selon la configuration) et retourner cette réponse au visiteur.
Cordialement, janus57
Merci, que dois-je configurer de mon côté? sur quel port?
J'ai cette erreur :
[Sat Apr 14 13:19:58.077468 2018] [ssl:emerg] [pid 29121] AH02572: Failed to configure at least one certificate and key for www.latelierjeanwier-les-editions.fr:80
[Sat Apr 14 13:19:58.077512 2018] [ssl:emerg] [pid 29121] SSL Library Error: error:140A80B1:SSL routines:SSL_CTX_check_private_key:no certificate assigned
[Sat Apr 14 13:19:58.077517 2018] [ssl:emerg] [pid 29121] AH02311: Fatal error initialising mod_ssl, exiting. See /var/log/apache2/error.log for more information
Bonjour,
vous devez juste configurer votre apache correctement pour qu'il retourne le bon site, et là vu votre erreur vous devez au minimum générer un certificat auto-signé.
Cordialement, janus57
Avec un certificat auto signé, est-ce que j'aurais le message comme quoi le certificat est auto-signé dans la page web? Ou avec le SSL gateway, ça sera masquer?
Bonjour,
vous devez juste configurer votre apache correctement pour qu'il retourne le bon site, et là vu votre erreur vous devez au minimum générer un certificat auto-signé.
Cordialement, janus57
Merci, j'ai fait un certif auto signé:
https://www.1editions.fr/editions.fr/
Mais j'ai le verrouillage orange?
Bonjour,
c'est à dire ?
Cordialement, janus57
J'ai dans la barre de l'url un cadenat vert avec un "attention" orange.

Bonjour,
c'est du faut fait que vous avez du mixed content.
Cf : https://developer.mozilla.org/fr/docs/S%C3%A9curit%C3%A9/MixedContent
Cordialement, janus57
Ok, et pourquoi avec un certif auto signé j'ai le message d'exception comme quoi le site est dangereux?
Faut il que j'achète un certificat valide auprès d'une autorité pour éviter ce problème?
Bonjour,
mais vous avez déjà un certificat au travers de la SSL Gateway…
Cordialement, janus57
J'ai l'impression que le certificat de la SSL Gateway ne fonctionne pas? Sinon pourquoi j'aurais du créer un certificat auto-signé? Je ne comprends rien.
Bonjour,
si il fonctionne, et si vous avez dû faire un certificat auto-signe c'est simplement car vous avez créer un VHost qui utilise SSL (impossible de créer un VHost sans lui donner de certificat, sinon erreur de configuration).
Là strictement aucun message comme quoi le certificat est auto-signé, donc c'est bien la SSL Gateway qui porte le certificat.
Cordialement, janus57
Depuis le mobile, la connexion est sécurisé mais pas depuis le navigateur chrome/firefox via ordinateur?
A moins que c'est parce que je suis sur l'ordinateur qui héberge le site?
Bonjour,
vous vous ne passez par via la SSL Gateway le message de certificat auto-signé est normale.
Cordialement, janus57
Merci de vos réponses mais pourquoi je ne passe pas par le ssl-gateway d'ovh?
Sur un autre PC c'est bon.
Bonjour,
mon petit doigt me dit que vous avez modifié votre fichier host ou fait une autre manipulation sur votre PC qui bypass les DNS.
Cordialement, janus57
Je chercherais plus tard. Merci, si ça marche sur les autres PC, c'est le plus important.