SSL multisites wordpress par où commencer?
... / SSL multisites wordpress ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

SSL multisites wordpress par où commencer?

by
Solanor
Created on 2018-04-28 14:27:23 (edited on 2024-09-04 12:44:57) in Certificats SSL

Bonjour,
J'ai actuellement deux multisites wordpress sur une même base de donnée, un multisite de databases et un multisite de guides. J'aimerais switch mes sites HTTP en HTTPS mais j'avoue ne pas trop savoir par où commencer comment m'y prendre avec tout ces sites, comment gérer le certificat SSL de multisites etc...

Du coup, j’aimerais savoir si quelqu'un à des tutos qui sont "simple" pour pouvoir faire ce genre de changement ou si vous avez des choses à me conseiller x) Parce que franchement j'ai lu quelques tutos et ça à l'air vraiment compliqué. Je suis pas développeur j'y comprend pas grand chose x) Où alors si vraiment, quelqu'un qui loue ses services de dev.? xD

Merci d'avance!

3 Replies ( Latest reply on 2018-04-30 07:21:32 by
Community Deleted user
)

Du coup, j’aimerais savoir si quelqu'un à des tutos qui sont "simple" pour pouvoir faire ce genre de changement ou si vous avez des choses à me conseiller x) Parce que franchement j'ai lu quelques tutos et ça à l'air vraiment compliqué. Je suis pas développeur j'y comprend pas grand chose x) Où alors si vraiment, quelqu'un qui loue ses services de dev.? xD

Merci d'avance!
p2/2

Bonjour,

vos Wordpress sont hébergé où ?

De plus bien souvent la majorité des modifications sont à faire côté wordpress pour passer tous les liens de HTTP à HTTPS.

Cordialement, janus57

Je suis sur un VPS chez OVH

Bonjour,

et donc vous comptez utiliser la SSLGateway ou mettre directement let's encrypt sur le VPS ?

Cordialement, janus57

Bah je sais pas trop j'ai demander de l'aide au support OVH ils m'ont juste dit en gros de me débrouiller et ils m'ont donné un link certbot et le forum de la communauté :/ du coup bon j'suis un peu perdu

Bonjour,

Là oui le support ne peu rien pour vous sur du VPS, car sur du VPS (comme vous l'avez signé/accepté lors de la commande du VPS), c'est à vous de le gérer de A à Z (logiciel/sécurité/Sauevagrde/configuration/pannes etc…).

Donc si vous même vous ne savez pas ce que vous souhaitez comme solution technique on va pas aller bien loin.

Cordialement, janus57

Replies are currently disabled for this question.