Standard et 4 autres postes POUR DEBUTANT
... / Standard et 4 autres post...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Standard et 4 autres postes POUR DEBUTANT

by
AlainG72
Created on 2022-10-06 10:11:58 (edited on 2024-09-04 14:06:23) in Forfaits VoIP

Bonjour,

Je suis chez FREE avec un téléphone 09.xxxx

Je viens de recevoir 5 postes identiques des yealink T54W
Mes abonnements : 1 Standard + 4 postes

Or je découvre que chaque poste à son numéro de téléphone.

Je suis un peu (non beaucoup) perdu.

Je pense demander la portabilité de free vers OVH (merci de valider)
Puis une fois que c est fait regrouper les lignes....

Bref c 'est un peu le bordel
Pour sincère je suis un peu en colère... lors de la commande (plus de 900 euros), j ai eu quelqu'un, mais depuis impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil... un labyrinthe qui se termine par un message enregistré qui vous raccroche au nez.

4 Replies ( Latest reply on 2022-10-20 13:30:21 by
Maxime.R
)

Bonjour @AlainG72,

Si vous souhaitez regrouper les lignes dans la configuration d'un seul numéro (le numéro que vous allez porter de chez FREE) c'est une configuration en file d'appels qu'il vous faudra.

Vous pourrez mettre en place cette configuration une fois que le numéro FREE sera porté chez OVH.

Pour demander la portabilité de votre numéro de FREE vers OVH, vous pouvez suivre ce guide :
- https://docs.ovh.com/fr/voip/demander-la-portabilite-de-mon-numero/

Une fois que le numéro sera porté vous pourrez le configurer en file d'appels, et ce guide pourra vous aider à le faire :
- https://docs.ovh.com/fr/voip/les-files-d-appels/

Cordialement,

Maxime.R

Bonjour,

Je comprends,

Mais pouvez vous me dire les conséquences de demander la portabilité chez free.... j'ai un abonnement internet avec ce numéro...

Dans l'attente de vous lire

Mais pouvez vous me dire les conséquences de demander la portabilité chez free.... j'ai un abonnement internet avec ce numéro...

Vous risquez de ne plus avoir d'Internet avec votre BOX.

Bonjour @AlainG72,

En effet comme l'a dit @Gaston_Phone si vous effectuez la portabilité d'un numéro et que ce numéro est le support de votre ligne cuivre (avec laquelle vous avez un accès internet), l'accès internet sera écrasé et vous n'aurez plus de connexion.

Cordialement,

Maxime.R