Bonjour,
Je constate depuis le 1er avril une chute brutale du nombre de visites sur le rapport de stats.
Les visites étaient en croissance régulière jusque-là depuis 5 ans. Soudain, il chute de 80% ! Et, depuis quelques jours, il est proche de zéro. Cela me paraît tout à fait impossible. Je ne puis déterminer s'il s'agit d'un bug de l'outil stats ou d'une éventuelle "intervention extérieure" qui bloquerait les visites (le fonctionnement du site en tant que tel ne semblant pas défaillant ni poser de problèmes d'accès).
Merci par avance de vos suggestions/solutions en la matière.
PS : un contact avec un conseiller technique serait tout de même un plus dans l'approche service client d'OVH, votre site n'étant par ailleurs pas d'une grande clarté en matière de navigation.
Statistiques du site
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
53923
24.11.2019 19:11
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
49372
08.09.2019 21:02
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
49180
10.01.2019 11:14
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
47196
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
45559
22.12.2016 11:46
- Résiliation hébergement
42905
27.07.2018 10:39
- Ne supporte pas FTP sur TLS
42867
11.12.2018 18:48
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
41164
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
38927
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
37341
21.12.2016 15:10
Bonjour @PascalV16
Que donnent les statistiques données par GOOGLE ?
Bonjour,
Peut on avoir l'adresse du site en question ?
Les stats sont celle de votre hébergement (dans votre manager OVH) ou extérieur avec Google Analytics ou Matomo ?
Bonjour,
Merci de me proposer votre aide.
Le site est : www.pascalvatinel.fr
Les stats sont celles de OVH (OVH cloud web statistics)
Pascal
Bonjour,
Merci de me répondre.
Je ne sais hélas où trouver les stats par Google.
Les seules auxquelles j'ai trouvé accès sont : Awstats, UrchinV6 (obsolètes) et OVH (que j'utilise depuis la fin de Urchin) qui présente l'anomalie.
Comme je le signalais dans mon mail initial, naviguer sur le site d'OVH, espace client compris, relève du parcours d'initié :)
Pouvez-vous m'indiquer où trouver les stats Google ?
Je vous remercie.
Pascal
--> https://support.google.com/analytics/answer/9306384?hl=fr
L’idée derrière ma question était de savoir si la fréquentation avait réellement baissé.
Vous utilisez les statistiques de votre hébergements donc, effectivement, votre trafic a baissé.
Il peut y avoir plein de raisons :
- Changement des règles d'index de Google
- Votre trafic précédent était du à des robots qui ont cessés leur nuisance
- etc.
Vous devriez vous pencher sur le référencement :
Déjà votre site est dispo en http:// et https:// du coup Google peut le prendre comme un "duplicate content" et vous descendre dans son index.
Ajouter des balises meta du type index,follow à vos pages
Ajouter un tracker Google analytics pour avoir des retours sur d’éventuels problème d'indexation.
Le référencement est un métier un part entière maintenant, mais, en vous renseignant un peu vous pourrez améliorer les choses.
> PS : un contact avec un conseiller technique serait tout de même un plus dans l'approche service client d'OVH, votre site n'étant par ailleurs pas d'une grande clarté en matière de navigation.
Ce n'est pas du tout le métier d'OVH ça :)
J'apprécie sincèrement l'attention que vous portez à ma question.
Hélas, à l'instar de votre remarque à propos d'OVH : "ce n'est pas du tout mon métier" non plus !!
Du coup, vos remarques me dépassent techniquement.
Je vais essayer de trouver une personne qui pourrait m'assister, à qui je transmettrai vos suggestions, afin de les tester.
J'ai "imaginé" que la guerre en Ukraine pouvait avoir en effet entraîné la fin de contacts par des robots (en particulier russes). Mais si tel est le cas, cela signifierait que les chiffres d'aujourd'hui, annonçant des visites proches de zéro depuis le début du mois, seraient... la réalité ! Dur à admettre :) Surtout, je sais effectivement qu'il y a pas mal de gens qui me contactent chaque semaine (car je les ai ensuite au tél ou par mail).
A suivre...
Encore merci pour votre aide.
Merci beaucoup.
Je vais créer le compte analytics et voir ce qu'il advient.
Très cordialement,
Pascal
C'est un indicateur important. Si vous retours réels n'ont pas baissés, alors la piste des robots se renforce.
Je ne pense pas qu'OVH ai mis des blocages pour les réseaux Russe.