Bonjour à tous,
Alors j'ai depuis deux jours atteint ma limite de 200 Mo sur ma base de donnée alors que je viens juste de créer mon site wordpress il y a 3 mois.
Ce qui prend de la place, c'est effectivement mes médias car j'ai besoin d'ajouter beaucoup d'images.
Sur cette capture on peux voir que les médias occupent 151 Mo..
Alors première question, si je supprime les fichiers de ma base de donnée, est ce qu'ils vont être supprimés également de Wordpress ?
En fouillant sur internet, j'ai vu que je devais aussi décocher dans "Réglages" puis "Médias" la case "Organiser mes téléversements dans des dossiers mensuels et annuels" sauf que quand j'enregistre, il me la recoche automatiquement..
Est ce que vous avez une solution autre que de passer à 400Mo ?
Je vous remercie d'avance !
Sofiane
Stockage des fichiers médias
Related questions
- Hubic - Comment récupérer ses fichiers avec une méthode qui fonctionne ?
19714
29.05.2018 17:47
- Nextcloud sur ovh
18240
19.07.2017 18:30
- Help object storage avec api s3
15071
14.11.2018 17:37
- Client hubic Linux encore supporté ?
14603
10.07.2017 17:17
- Sauvegardes Public Cloud Archive et duplicity/deja-dup
13346
04.08.2017 18:45
- Recuperer ses données sur HUBIC
12719
08.02.2017 13:43
- Hubic connexion impossible a mon compte?
10863
20.12.2017 08:23
- Comment se connecter à HUBIC avec Cyberduck
10070
14.08.2018 17:12
- [Résolu] Comment s'authentifier sur Cloud Archive ?
9743
30.10.2019 17:45
- Sauvegarde automatique base de donnée
9482
08.04.2017 05:30
Bonjour @SofianeL3
Remontre nous ta copie de phpMyAdmin avec un tri par taille de tables
Je ne comprends pas très bien pourquoi tu stockes tes images dans ta Base de Données.
Bonjour
Une base de données ne stocke aucune image, elle indique seulement l'adresse des images qui elles sont stockées sur l'espace d'hébergement.
Bonjour Gaston,

Voici le tableau trié
Alors je ne m'y connais tellement pas que je ne peux pas répondre car je ne fais même pas exprès..
On est d'accord que ''postmeta'' représente bien les médias ?
Bonjour Mary,
Du coup il faut que je fasse le ménage sur mon wordpress ?
Non pas vraiment un peu de lecture sur ce qu'est la table post_meta
Un peu de lecture : https://www.skyminds.net/wordpress-nettoyer-tables-wp-options-et-wp-postmeta/
[quote]Que contient la table wp_postmeta?
La table wp_postmeta est un cas particulièrement délicat: elle n’a pas de lignes évidentes à effacer, comme wp_posts (révisions) ou wp_options (transitoires). Mais dans certaines circonstances, elle peut finir par avoir une taille gigantesque.
[/quote]
Surtout si tu comptes toucher à quelque chose fait une sauvegarde de ta base de données actuelle avant une quelconque manip, tu pourras toujours remettre cette sauvegarde.
A savoir aussi qu'il ne faut **jamais supprimer une base de données** mais la vider.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
**------------------------------------------------------------------------------------------------------------**
Paragraphe : O1 - **Sauvegarde de la Base de Données via PhpmyAdmin**
Paragraphe : O3 - **Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep**