Hello,
Je migre enfin mon mutualisé de php 7.1 vers php 8.3, et comme prévu pas mal de cafouillages et erreurs: De vieilles lib qui ne fonctionnent plus, des fonctions qui ne prennent plus NULL en paramètre et retournent des erreurs, bref pas mal de choses que j'ai dû corriger en local via WAMP
Mais c'est un site fait maison et entretenu depuis des années avec énormément de fonctionnalités, d'appels AJAX et de rôles, je suis forcément passé à côté de certains comportement qui pourraient causer une erreur, et j'ai remis le site en production puisque je tourne depuis deux jours sur le site sans repérer de soucis,
Du coup j'aimerais pouvoir enregistrer l'erreur et la ligne concernée si l'un de mes nombreux visiteurs se confronte à des erreurs, ou avertissements (deprecated, ect... )
sauf que les logs OVH ne semblent montrer que les erreurs apache, mais je ne retrouve aucunes des erreurs PHP que j'ai provoqué volontairement ( <?= 2 / 0 ?>, la fameuse division par zéro !) qui me retourne bien une erreur sur ma page mais n'est stockée nul part
J'en appel donc à vos lumières,
Merci !
Résolu, j'ai trouvé (difficilement) mais voici :
Il faut passer son mutualisé en mode "Développement", soit via l'interface ovh soit via le ftp (.ovhconfig)
Ensuite les erreurs apparaissent dans les logs puis dans erreur (Il faut bien écrire ini_set("log_errors", 1); dans son site )
Par contre on a pas accès de suite aux erreurs, donc pour faire des tests en lives c'est pas pratique du tout, mais pour surveiller sur quelques jours ou une semaine s'il y a eu des Fatal Error c'est bien.
Merci pour ce retour :)