Accès Internet - Suis-je le seul à avoir l'impression d'être tombé dans un piège ?
... / Suis-je le seul à avoir l...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Suis-je le seul à avoir l'impression d'être tombé dans un piège ?

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2019-06-09 19:45:30 (edited on 2024-09-04 11:37:02) in Accès Internet

Bonjour,

Il y a quelques temps nous avions décidé de changer d'opérateur internet pour voir si nous pouvions avoir un meilleur débit et régler quelques micro-déconnexions journaliers.

Quelle a été l'horreur de découvrir OVH

Débit réduit de 42% passant de 1.7mb/s à 1mb/s

Connexion qui plante au minimum 2 fois, et jusqu'à 15 fois par jour, coupures allant de 5 secondes jusqu'à 10 minutes.

Extrêmement frustrant notamment lors de jeu en ligne

J'ai donc appelé le Service client, qui m'a bien fait comprendre 2 jours après activation de la ligne qu’il faudra passer un an comme cela car par de rétractation possible et l'impression de m'être fait avoir

Suis-je le seul ?

Et existe-il aujourd'hui une alternative ou bien suis-je dans l'obligation de subir cette découverte ?

Un Grand Merci d'avance

4 Antworten ( Latest reply on 2019-06-19 12:38:11 Von
Lui1234
)

Bonjour @SimonM5,

Peux-tu me communiquer ton identifiant client afin de vérifier l'éligibilité de ta ligne ?

Cordialement.

Luigi

Merci, j'ai vérifié ton accès, celui-ci est stable au niveau de la synchronisation.

La ligne est éligible à un débit maximal théorique de 13 mbps, actuellement celle-ci est synchronisée à 10 mbps, cependant au moment de la commande, comme précisé dans le bon de commande et sur le test de débit IP dans le tunnel de commande, l'opérateur de collecte ne proposait uniquement une offre sur un profil à 8 mbps / 800.

De ce fait malgré ce débit contractuel, le débit est plus élevé que l'offre souscrite.

En vérifiant ton éligibilité, je constate qu'il est à présent possible de commander sur un profil à 20 mbps à l'opérateur, cependant cela nécessiterait de repasser commande et pour nous de demander une nouvelle activation sur la ligne, ce qui génère des frais, de ce fait cela serait possible mais sous condition de réengagement.

Cependant vu que l'éligibilité précise un débit à 13 mbps, impossible de dire si le débit serait beaucoup plus élevé qu'à l'heure actuelle.

Par rapport à ce que tu remontes cependant (lenteurs, déconnexions) rien ne l'expliquerait actuellement car je ne constate pas de saturationde la bande passante ni de perturbations au niveau du cuivre, peux-tu tester si le défaut se produit de façon neutre ? C'est à dire un seul équipement, directement raccordé en Ethernet au dos du modem (sans passer par la wifi / des CPL etc.)

Il est possible que les deconnexions et lenteurs sont liées à autre chose (mauvais canal wifi, pertes de paquets dans le réseau local etc.)

Cordialement.

Luigi

70 ms c'est aussi du jamais vu pour aller de la France vers la France.

Bonjour @SimonM5,

La vitesse de téléchargement est cohérente avec le débit de synchronisation (10 mbps au modem, cela donne un débit IP de 8 mbps, si on divise par 8, cela donne bien environ 1 mb/s) .

Quand je regarde les graphiques (disponibles sur l'espace client), je vois bien des moments ou le débit est totalement utilisé à hauteur de 10 mbps (donc que tu parviens à saturer la bande passante au max), le moyen le plus fiable de voir si il y a un défaut de débit est généralement de télécharger pendant environ 3h pour voir si l'intégralité du trafic est utilisé, un test de débit à un instant T est beaucoup moins fiable.

On peut voir également sur les graphiques une moyenne du ping aux alentours de 30 ms (ce qui est cohérent pour une connexion ADSL sans profil Fastpath), celui-ci cependant augmente quand la bande passante est saturée, ce qui est normal.

Je n'explique pas les résultats de test de débit, il faudrait vérifier à l'heure exacte de ces tests, si le trafic n'était pas utilisé par un équipement que tu pensais avoir désactivé.

Dans tous les cas, le meilleur moyen de voir si il y a un défaut c'est de télécharger pendant 3 heures un fichier volumineux, par exemple celui que nous utilisons pour nos tests sur proof.ovh.net :

http://proof.ovh.net/files/10Gio.dat

Puis de vérifier si la courbe de trafic sur l'espace client reste pleine à 10 mbps, si c'est le cas c'est qu'il n'y a pas défaut. De même pour les déconnexions que tu rencontres, il faudrait voir si elles ne sont pas rencontrées quand la bande passante est en saturation sur le trafic.

Cordialement.

Luigi