Support tech aux abonnés absents
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Support tech aux abonnés absents

by
YannD5
Created on 2018-10-25 14:23:09 (edited on 2024-09-04 11:33:57) in Brèves de comptoir

Bonjour à tous,
Quelqu'un parmi vous a-t-il-elle réussi(e) à joindre le support client récemment ?
Par téléphone c'est tout simplement impossible et via l'interface manager, on a aucune réponse.

11 Replies ( Latest reply on 2018-10-29 21:28:20 by
Sich
)

Ce qui marche pas trop mal c'est de faire un ticket complet dans l'espace client.
Puis de faire un post ici le plus précis possible (démarches déjà effectuée pour savoir ce qui se passe, etc) et donner le n° de ticket.

Généralement entre les autres clients et les membres de chez OVH ça permet souvent de débloquer la situation.

En cas d'urgence il peut être utile d'envoyer un petit tweet à @ovh_support_fr avec le n° de ticket, ils réagissent assez rapidement également.

Généralement ces mesures permettent de faire avancer la prise en charge des tickets.

Oui le support est problématique en ce moment, ils y travaillent dur pour améliorer les choses, mais vu la croissance le support a du mal à suivre...

Ben justement, le ticket ne donne rien. C'est assez inhabituel de la part d'OVH. Ce qui m'étonne, c'est de n'avoir **aucune réponse** de leur part, même pas un accusé réception.
Il n'y a pas si longtemps, on arrivait encore à avoir quelqu'un au téléphone. En ce moment, c'est impossible.
Quand à mon problème, il est assez confidentiel et je ne peux pas l'exposer sur le forum

Donne au moins le n° de ticket ici.

Cela fait des années qu'OVH existe et je peux vous dire qu'au début le service technique suivait.
Mais OVH a grandi et ce fout de + en + des petits clients.
C'est bien triste.
Mais à l'inverse, vous oubliez de payer un renouvellement de nom de domainet à 8 € et bam, on vous stop vos services...
Il est grand temps qu'OVH se remette en question!

salut tous, je laisse un petit mot au comptoir à l'attention de Monsieur Octave Klaba qui n'est sûrement pas présent comme apparemment tout le reste de son équipe. Ben oui moi aussi j'ai ouvert un ticket qui s'est perdu dans la stratosphère, moi aussi j'ai un robot pré-nommé 1007 qui s'écoute parler pendant des heures dans le haut-parleur de mon phone, moi aussi je tourne en boucle à la recherche d'une aide salvatrice qui me fait en fait découvrir les mêmes url à l'infini, moi aussi j'ai tenté de chatter avec un technicien humain mais n'ai trouvé que textes austères qui ne répondent en rien à ma question, moi aussi là je fatigue. J'ai travaillé avec OVH depuis plus de 10 ans et il est vrai qu'en ces temps reculés et oubliés ils avaient un service au top, maintenant ce serait plutôt aux taupes tellement ces bons services ont été enfouis. J'ai franchement du mal à comprendre comment un prestataire de service espère se démarquer de ses concurrents sans apporter de services à ses clients, qui sont tellement difficiles à hameçonner. Bon allez! ça fait 3 jours que je ne peux pas éditer mon site web, ce n'est pas grave ce n'est que de l'argent perdu et au moins j'ai le temps de m'attarder au comptoir

m'enfin

carlo, je t'ai indiqué la voie de la solution depuis 1 jour, sans retour
emmanuel, crois tu que seul le support peux te dépanner? tu peux aussi poser la question sur le forum peut-être?

ciel un pingouin qui m'écris, bonjour kyodev
certes je peux demander aux collègues... cependant ce n'est pas votre rôle et puis il s'agit d'une demande accompagnée d'un montant différent à régler selon la réponse fournie, une erreur serait fatale. Mais soit, je m'exécute et il ne s'agit en aucun cas d'un suicide: j'ai installé sur mon espace web un site Wordpress avec CMS. De fait il me faut une database MySql . Mais quelle db? OVH en propose 2 différentes avec plusieurs déclinaisons

le pingouin préfère l'avis de certains utilisateurs avertis que le discours marketé d'un support ;)

quel est ton offre d'hébergement?

bien vu pingu :)
je vois Offre perso 2010

certains seront plus expérimentés que moi, mais une base de données de 200 ou 400 Mo est possible sur un hébergement perso.

si plusieurs bases sont requises ou de taille plus importante, il faut réfléchir à changer d'hébergement ou investir dans un mySql privé, ce qui semble le plus adéquat à une offre mutualisée.

en l’occurrence c'est 200 Mo pour l'offre perso et 3 de 400 Mo + 1 de 2 GO pour l'offre Pro.

@EmmanuelB16, ta base sql native (de 200 Mo) devrait suffire au besoin d'un Wordpress standard. Si il s'agit d'installer un deuxième site je prendrai personnellement un pro et ne mettrai donc pas deux sites différents utilisant la même base de données (mais c'est possible).

worpress en réseau multisite c'est 1 base avec tout mélangé :/
pour info, moi je n'aime pas mais c'est largement utilisé

Oui pareil je n'aime pas ça, mais certains plugins permettent de séparer les bdds histoire que chaque site ait sa propre bdd.

ça m'intéresserait sur un projet de réseau en cours, je vais chercher, à moins que tu aies un lien à partager?

Bonjour à tous,
Un petit update, j'ai enfin reçu une réponse.
Encore une fois, je suis très surpris de l'absence quasi-totale de support.
Qu'Ovh soit débordé certes mais cela n'excuse pas le manque de réponse (sans parler de la bonne blague du 1007)

Le client qui s'en sert m'avait donné ce lien : http://striderweb.com/nerdaphernalia/features/virtual-multiblog/

A creuser ensuite. Perso je ne gère pas les datas c'est le client, je me contente de fournir un serveur qui fonctionne :)

J'ai lu en diagonale l'article, mais j'ai l'impression que c'est une émulation de plusieurs bdd, à partir de plusieurs fichiers config (ou un fichier config avec plusieurs parties).
J'ai quand même l'impression que ça enlève le principal intérêt d'un multiblog, qui est de tout mettre à jour d'un seul coup. Mais j'ai peut-être lu trop vite.

M'en suis jamais servi, mais normalement les fichiers sont les mêmes pour tous les sites, y'a juste les bdd qui sont séparées.
Mais je n'ai jamais utilisé perso. C'est juste que lorsque j'ai découvert que WP stocké tout dans la même BDD j'étais assez "choked" parce que justement j'ai un client qui lui stock bien ses différents sites sur des bdd différentes.

Replies are currently disabled for this question.