Hébergement Web-old - Suppression d'une base de donnée par erreur wordpress
... / Suppression d'une base de...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Suppression d'une base de donnée par erreur wordpress

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2020-12-30 21:43:49 (edited on 2024-09-04 12:39:44) in Hébergement Web-old

Bonjour , j'ai supprimé par erreur une base de donnée.
Mais auparavant j'ai sauvegardé la base de donnée sur mon pc.
Quel serait éventuellement la manœuvre à faire pour récupérer la base, car actuellement mon site affiche "Erreur lors de la connexion à la base de données"

Merci pour votre aide
SLA

2 Antworten ( Latest reply on 2021-01-01 14:31:08 Von
Community Deleted user
)

Bonjour , j'ai supprimé par erreur une base de donnée.
Mais auparavant j'ai sauvegardé la base de donnée sur mon pc.
Quel serait éventuellement la manœuvre à faire pour récupérer la base, car actuellement mon site affiche "Erreur lors de la connexion à la base de données"

Tu peux recréer une nouvelle base de donnés via le manager (même nom, même mot de passe que celle supprimé) et ensuite importer la sauvegarde

merci kingkurt, je vais faire ta démarche et reviendrais pour résultat.Je te remercie et passe de bonne fêtes.

Donc, depuis mon espace client OVH, sur le site j'ai crée une nouvelle base de donnée portant le même nom que celle existante auparavant.
- la nouvelle base de donnée affichée 0/2 go ( donc vide )
- Je me suis rendu sur les 3 petits point à droite de la nouvelle base de donnée crée et j'ai fait un clic sur importer un fichier .( importer un nouveau fichier )
- j'ai donc importé mon fichier (BD enregistré sur mon PC)

- PS :lors de l'importation de mon fichier sur mon pc ils c'est enregistré dans un dossier zip dont l'extension est: .tar.gz avec l'heure de sauvegarde
ceci est un exemple du fichier zip : mysql000.sitecsc000.2020-12-30-20h02.tar.gz

j'ai fait une extraction du zip et j'ai récupéré le fichier . ( jai effacé la date et l'heure du fichier et j'ai mis une extension = . sql ( donc mysql000.sitecsc000.sql ) au lieu de mysql000.sitecsc000.2020-12-30-20h02.tar.gz

Ce matin ma BD crée inscrit 52 mo / 2go alors qu'auparavant lors de la nouvelle création BD il y avait 0 /2go

Je me suis rendu sur mon site pour savoir si le problème était réglé mais toujours ( Erreur lors de la connexion à la base de données )

merci pour ton aide si tu le peux.
a bientôt

Tu utilise quoi comme CMS pour ton site ? Wordpress ?
Si oui, peux-tu aller en FTP dans le dossier de ton site et regarder dans le fichier "wp-config.php"
si les lignes suivantes correspondent bien à ce qui est renseigné pour ta base de donné dans le manager

define( 'DB_NAME', 'sous Nom de la base' );

define( 'DB_USER', 'sous Nom d utilisateur' );

define( 'DB_PASSWORD', 'Seul toi tu le connais' );

define( 'DB_HOST', 'Adresse du serveur typiquement XXXX.mysql.db' );

Bonjour KingKurt,

Tout d'abord je te souhaite à toi et les tiens une nouvelle année plein de joie, de bonheur et de prospérité.
Et encore merci de m'avoir donné de ton temps et je te souhaite que des bonnes choses dans ta vie.

J'ai donc vérifié le fichier " wp config. PHP" depuis mon ftp .
J'ai remarqué que le define( 'DB_PASSWORD', 'Seul toi tu le connais' ); était diffèrent que celui avec lequel je consulté le php admin dans mon espace client ovh "base de données" car je l'avais changé entretemps.

J'ai donc changer le code define( 'DB_PASSWORD', 'Seul toi tu le connais' ) avec le logiciel "visual studio code" et remis le fichier dans " wp config. PHP" avec le nouveau code.
Mon site est opérationnel maintenant.
PS :finalement la base de donnée avait bien uploader mais c'était finalement juste une différence de code dans le " wp config. PHP"

Encore merci pour ton dérangement.
Beaucoup de belles choses.