Bonjour,
J'ai supprimé ma base de donnée en pensant avoir fait un dump complet mais je n'avais fait un dump que d'une table.
Est ce possible de récupérer ma base dans vos sauvegardes ?
Le snapshot -n n'est plus accessible (j'imagine que c'est parce que la base n'existe plus) mais je suppose qu'il est encore stocké chez OVH.
Grand stress !
Numéro de ticket 657211487 (ouvert ce matin à 11h) mais je n'ai pas encore eu de réponse du support.
Suppression de base de données accidentelle
Related questions
- Connexion à mon compte client
157583
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
128251
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
112597
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
99678
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
99040
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
93325
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
92376
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
92338
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
92180
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
92169
16.10.2016 16:24
Je suis client OVH depuis plus de 10 ans mais j'utilise très rarement le support. Aucune réponse en 24h est ce normal ?
48 heures que le ticket est créé. Silence radio...
Bonjour,
Vous n'avez pas d'autres sauvegardes ?
Car c'est à peut prêt sur que cela va être une réponse négative sauf à ce que le ticket soit transféré au N2/N3 avec les accès nécessaire.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Non, je n'ai pas de sauvegarde. J'en avais fait une avant l'opération mais je me suis rendu compte après coup que mon dump ne contenait qu'une seule table.
J'ai vu sur le forum qu'un membre de la team OVH (LUDO) avait réussi à récupérer la base dans un cas similaire (https://community.ovhcloud.com/community/fr/recuperer-base-supprimee?id=community_question&sys_id=18c4f1c4f51646d02d4c5f7a9ab36161).
J'ai donc encore de l'espoir mais c'est juste le silence radio du côté OVH.
Je sais qu'on est en juillet mais tout le monde n'est pas en vacances quand même :-)
Bonjour,
Faut savoir que ce membre OVH est un administrateur système et non le "hotliner" sui va répondre à votre ticket (sûrement au bout de plusieurs jours).
Donc soit un administrateur OVH passe par là soit vous allez vous prendre un refus (majorité des cas car cela sort des procédures standard).
Cordialement, janus57
Je comprends mais comment faire pour qu'un admin passe par là...
Fut un temps où c'est Oles en personne qui m'avait réglé un problème... mais c'est il y a bien longtemps.
J'espère qu'OVH n'a pas tout à fait perdu sa capacité à servir ses clients en dehors "des procédures standard".
Ce sont des dizaines et des dizaines d'heures de boulot qui seraient perdues, alors que je suis quasi certain que la base est encore récupérable (pour l'instant).
Et je précise que je ne m'adresse quasi jamais au support...
C'est tout à fait exceptionnel (je résous en principe mes problèmes par moi-même, avec l'aide des gens sympas du forum OVH)
Bonjour,
Ping @vcasse @Francois @Ludo.H @AntC
Cordialement, janus57
Merci Janus
Bonjour @IP_G,
De ce que j'en sais il n'y a pas de conservation des bases de données supprimées.
Je peux te proposer d'ouvrir un ticket d'assistance et de me communiquer le numéro. Sauf si un admin passe (je n'en suis pas un ;)) avant, je ferais en sorte qu'ils puissent regarder le ticket rapidement.
François
Merci François pour ton aide.
Voici le numéro de ticket : 657211487
Apparemment, la base est récupérable par un admin (@Ludo.H @AntC l'ont fait pour un autre utilisateur dans la même situation : https://community.ovhcloud.com/community/fr/recuperer-base-supprimee?id=community_question&sys_id=18c4f1c4f51646d02d4c5f7a9ab36161
Je précise que s'il faut payer quelque chose, je n'ai aucun souci à payer pour l'assistance. Ce sont des dizaines d'heures de travail qui seraient perdues.
Merci encore
Quel type d'offre avez-vous ? avec SQL privé je peux restaurer des sauvegardes depuis l'espace client.

Il me semble que dans le passé il y avait une option pour restaurer entièrement un hébergement (FTP+Base de données) mais est-ce que cela existe toujours ?
Sur mes bases de données "Normales" ( NON "privées" ) j'ai aussi diverses option de restauration :

Merci RemiL2
C'est un hérbergement PRO et mon souci concerne une des bases de 400MB inclues dans le pack.
Oui, on peut restaurer une sauvegarde si la base existe toujours. Mon problème est que j'ai malencontreusement supprimé la base, donc je n'ai même plus de menu dans le manager. La base a juste disparu. Tout ce que je peux faire à partir du Manager c'est en créer une nouvelle.
Cependant, mon espoir c'est que la sauvegarde que vous indiquez existe toujours "quelque part" et qu'un Admin pourrait - hors procédure normale - y avoir accès pour me la restaurer.
Pour info, j'ai essayé de me connecter via phpmyadmin à ma base avec l'ajout de -n dans l'identifiant.
Ceci permettrait de récuperer un snapshot.
Mais ça ne fonctionne pas non plus.
@IP_G,
J'ai remonté ton ticket, le support le prend en charge de suite et va contacter les admins. Mon collègue Thomas te tient rapidement informé.
François
1000 mercis encore
Bonjour,
Je suis actuellement dans le même cas, base de donnée supprimée pensant qu'elle n'était plus utilisée.
Je me suis rendu compte plus tard que ce n'était pas le cas et qu'un ancien client étant encore dessus.
Base de donnée florianlnail supprimée vers le 9/10 Janvier. J'ai ouvert un ticket 6620656126 le 16 Janvier mais je suis toujours sans réponse.
J'espère qu'il est encore possible de réparer mon erreur.
Merci d'avance.
Florian.
Bonjour,
n'étant plus client depuis 2019 n'apparait plus sur l'Espace client. Je souhaiterai récupérer la base de données. Pouvez-vous me communiquer la procédure je vous prie ? D'avance merci. Sébastien
Bonjour,
N'espérez pas trouver des copies de vos sites et bases de données deux ans plus tard !
@Ludo.H
Bonjour, j'ai le même problème, hier j'ai supprimé la base de donnée par erreur, est il possible de la récupérer.
Nom de domaine 1coaching.com/coaching.com/
Merci
Bonjour @NabilaC
Avez-vous essayé de la récupérer via le manager ?
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données**
Si je me rappelle bien, vous devrez passer par l'API pour le faire, puisqu'elle n'apparaît plus dans votre espace client.
Cherchez un peu sur ces mots clés, le sujet a déjà été abordé ici.