Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Suppression de données sur mon VPS, récupération ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Suppression de données sur mon VPS, récupération ?

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2021-04-14 14:52:02 (edited on 2024-09-04 13:05:06) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,
j'ai récemment supprimé beaucoup de données par malheur sur mon VPS.
Je me demandait si il serait possible de les récupérer via un logiciel comme TestDisk ou autre ?
Je suis sur Ubuntu 19.02
Merci

3 Antworten ( Latest reply on 2021-04-14 15:46:24 Von
Community Deleted user
)

TestDisk

Sur un VPS, vous avez plus de chance d'utiliser les snapshots s'il y en a ...
mais qui sait ? Rien ne vous coûte d'essayer...

L'option snapshot est désactivée sur ovh...
J'ai essayé avec TestDisk, le format qui est "ext4" n'est pas prit en charge pour l'option "undelete"...
Si vous avez une idée, je suis preneur.

Pour moi la seule petite possibilité avec Testdisk dans un filesystem Linux, c'est de récupérer des images en lisant séquentiellement le raw device, grâce à JFIF dans les 4 premiers caractères du contenu du fichier.
Undelete en ext2-ext3-ext4 ce n'est pas comme en FAT16 où le 1er caractère du nom du fichier est changé.

D'accord, j'ai navigué et suivit des tutos sur internet concernant Testdisk mais je ne vous suit plus trop...
Comment lire les images séquentiellement grâce à "JFIF" ?
Merci de vos réponses

Comment lire les images séquentiellement grâce à "JFIF" ?

Testdisk fait ça comme un grand. Fais-lui lire la partition, mais il doit écrire ailleurs... il va falloir être créatif pour ce "ailleurs".

Et donc quelle option dois-je sélectionner dans Testdisk pout faire ceci ?