Hébergement Web-old - Suppréssion de Wordpress de mon espace d'hebergement OVH
... / Suppréssion de Wordpress ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Suppréssion de Wordpress de mon espace d'hebergement OVH

Von
LUCKO
Erstellungsdatum 2017-12-21 14:04:02 (edited on 2024-09-04 11:14:25) in Hébergement Web-old

Bonjour;
J'ai créer un site wordpress en locale que je voudrais le mettre en ligne mais j'ai commis l'erreur d'installer wordpress en un clic et maintenant, je chercher à tout supprimer afin de recommencer à zéro en passant par Filezilla. Merci d'avance.

16 Antworten ( Latest reply on 2024-02-14 16:32:26 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour Lucko,

tu peux supprimer le module installé depuis ton espace client, dans Hébergement, puis Module en 1 clic, en cliquant sur la roue crantée en bout de ligne.
Il faudra aussi supprimer la base de données si tu souhaites repartir à zéro.

Je reste disponible si besoin. ^SanL

J'ai créer un site wordpress en locale que je voudrais le mettre en ligne mais j'ai commis l'erreur d'installer wordpress en un clic et maintenant, je chercher à tout supprimer afin de recommencer à zéro en passant par Filezilla. Merci d'avance.

Merci, c'est fait mais après le chargement des fichers dans www de filezilla, le lien de mon domaine me dirige vers une page ou je trouve 3 dossiers(wp-admi, wp-conten,wp-include) . J'aimerais savoir si y'a une autre possibilité pour configurer ma base apres le chargement par filezilla? Merci d'avance!

Supprime tout le contenu de **_/www_**
Supprime toutes les tables de la base. **_Mais garde la base de données._**

le lien de mon domaine me dirige vers une page ou je trouve 3 dossiers(wp-admi, wp-conten,wp-include)

Ceci est dû au fait que vous n'avez pas mis en ligne tous les dossiers et fichiers de votre wordpress, notamment le fichier index.php

Pour la bdd, le mieux serait de supprimer l'existante et de recréer une nouvelle.
Attention ensuite à renseigner les bons paramètres de celle-ci dans le fichier wp-config.php

Bonjour,

J'ai à peu près le même problème que "LUCKO".
Lorsque j'essai de supprimer le module wordpress le message d'erreur suivant s'affiche : "Une erreur est survenue lors de la demande de suppression du module wordpress. (You cannot delete your module because it is updating) ".
J'aimerai retirer ce module wordpress car j'ai déjà un compte wordpress sur lequel mon site est déjà fait. J'aimerai donc associer mon compte wordpress au module présent sur OVH.

Quelqu'un aurai une piste ? ( ça fait 2 jours que je cherche non stop comment faire :'( )

Cordialement.

> J'aimerai donc associer mon compte wordpress au module présent sur OVH.

si tu parles de compte wp.com c'est incompatible
wp.com est un hébergeur Worpdress qui lui connait wordpress

tu n'as pas besoin de supprimer le module Ovh (oublier ce truc) pour faire pointer ton domaine sur wp.com
il suffit de changer les **serveurs** DNS par ceux donnés par wp.com
(manager Ovh/domaine/serveurs DNS)

si besoin, indique ton domaine

Alors je ne sais si il s'agit de wp.com. J'ai crée mon site en local sur flywheel à l'aide de wordpress. Puis j'ai pris un abonnement chez OVH et j'ai ajouter un module wordpress pour ajouter mon site que j'ai crée sur wordpress en local. Sauf qu'en installant le module je n'ai pas réussi à associer mon compte wordpress ( local ) et j'ai du crée un 2ième compte sur le module wordpress ( d'OVH ).

Mon non de domaine c'est " yoga-santé-bien-être.fr "

Le nom de domaine n'est plus accessible. je crois que c'est parce que j'ai essayé de supprimer la base de donnée en voulant supprimer le module wordpress ( sur OVH toujours )

ok je comprends mieux
oublier wp.com alors

> local

une grosse difficulté avec WP, je déconseille
quand tu auras récupéré la main, et quand tu auras une base **VIDE**, si tu veux tenter ta chance, essaye avec le plugin _Duplicator_ qui je crois est conseillé par ton flywheel

> j'ai essayé de supprimer la base

ne pas faire ça chez Ovh, ça peut prendre de heures/jours avant de pouvoir en recréer une

normalement, supprimer le module ne vide pas la base

le plus simple pour toi:
refais tout en ligne après avoir installé proprement manuellement (Ovh ne sait pas le faire)
ou
fais le faire par un pro si tu ne t'en sors pas avec Duplicator

Bonsoir,
J'ai suivi ces étapes ci-dessus, et je suis passé par duplicator, mais je suis encore bloqué.

Je vous résume les étapes :

*J'ai abonné l'idée d'installer ma base de donné avec "module en 1 clic" " wordpress". J'ai donc effacer l'ancienne base de donnée OVH pour en crée une nouvelle.

*Une fois fait, sur mon site en local j'ai crée "un paquet" avec Duplicator , contenant un "installer" ( fichier php ) et une "archive" ( dossier compressé ). Ma base de donnée est dedans si j'ai bien suivi.

*J'installe Filezillia ( qui est comme PhPmyadmin reconnue par la protection Avira comme un logiciel frauduleux :/ ) , et quand je veux indiquer les informations pour me connecter au ''serveur distant '' ( hôte / identifiant / MDP / port ) filezillia m'indique que la connexion n'est pas sécurisé sur le port 21.
En cochant le port 22 ( SFTP activé ), Filezillia me note alors " clé de l'hôte inconnue / La clé du serveur est inconnue. Vous n'avez aucune garantie que ce serveur est bien le bon".

Je bloque donc toujours à mettre mon site en ligne. Suis-je au moins dans la bonne direction ? ça fait plus d'une semaine que je regarde des tutos pour comprendre comment faire pour mettre mon site en ligne sans résultat :'(
Je reviens donc vers le support OVH pour m'aider / m'orienter dans ma démarche.

Cordialement.

PS: Je n'ai jamais choisi mon nom d'utilisateur / identifiant et pourtant j'en ai bien trouvé un dans l'onglet '' FTP - SSH ''.
De même pour mes sous-domaine. Je n'en ai pas commandé et "yoga-santé-bien-être.fr" ainsi que "
xnyogax.cluster030.hosting.ovh.net" sont apparue en plus de mon domaine "www.yoga-santé-bien-être.fr" . Dois-je m'inquiéter ?

> par la protection Avira comme un logiciel frauduleux

virer ce truc alors

> SFTP activé

https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/sftp_ovh

> Je reviens donc vers le support OVH

ce n'est pas son job, incompétent, il ne répond déjà pas aux bugs Ovh...

> ça fait plus d'une semaine

un pro te prendrais 30mn/1h...

Ah oui, donc j'ai pas de soucis à me faire avec file zillia ouf !

J'avais bien activé SFTP merci !

Ah mince je pensais qu'il y aurait du personnel chez ovh ici /: Merci à vous en tout cas :)

Oui j'ai fait appel à quelqu'un qui devais venir dimanche, mais le confinement l'en à empêché..

Merci pour vos réponses !

> qu'il y aurait du personnel chez ovh

on se demande parfois s'il reste du monde
mais tu n'as pas compris le rôle d'un hébergeur généraliste...

> qui devais venir

pas besoin de se déplacer si tu mets le tout en ligne ou sur Ovh

Peut-être bien oui ^^

Ah bon ok, je vais voir ça avec lui merci ;)

Bonne soirée

Bonjour,
Je souhaite également supprimer le modul wordpress sur mon hébergeur OVH, j'ai par accident modifié l url de mon site et malgrès une manip sur le FTP je n'ai plus accès à mon espace administrateur. Du coup j'aimerais repartir à zéro.
Est ce que quelqu'un sais comment faire ? je souhaiterais effacer le modul wordpress, et en refaire un nouveau. Qui peut m'aider svp ?

Bonjour

Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce WordPress et **installer WordPress manuellement et proprement**.

Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_