Domain Name System (DNS) - Suppression de zone DNS
... / Suppression de zone DNS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Suppression de zone DNS

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2017-06-11 12:22:26 (edited on 2024-09-04 10:46:37) in Domain Name System (DNS)

Bonjour !

J'ai actuellement un nom de domaine chez OVH, que j'ai lié à un serveur DNS tiers.
J'ai donc voulu supprimer ma zone DNS de chez OVH.

image

Est ce que supprimer le service de la zone DNS de chez OVH fera résilié mon nom de domaine ?
Je débute mon apprentissage des déploiements de sites web, soyez indulgents :)

Merci

3 Antworten ( Latest reply on 2019-06-21 13:32:34 Von
kyodev
)

> j'ai lié à un serveur DNS tiers.
J'ai donc voulu supprimer ma zone DNS de chez OVH.

si c'est pas indiscret, pourquoi?

> Je débute mon apprentissage des déploiements de sites web

justement ;)

as tu un hébergement chez Ovh?

sur le principe, tu ne peux pas résilier le domaine chez Ovh, sauf à passer par le support :/

@kyodev merci pour ta réponse rapide :)

si c'est pas indiscret, pourquoi?

Ca fait quelque temps que j'apprend par moi même à la fois le développement web et le machine learning. J'ai loué une machine chez un autre fournisseur qui facilite l'intégration d'autre services à mon projet (pour ne citer personne :3 ).
Si j'ai bien compris, mon nom de domaine pointe vers des serveurs DNS, qui gèrent à leur tour une zone DNS.
Je voulais simplement savoir si une fois les serveurs DNS précisés pour mon nom de domaine, la zone DNS proposée sur la console OVH a encore une utilité.

à priori, mais sans nom difficile de savoir, tu n'étais pas obligé de changer de serveurs DNS
ce n'est pas une faute non plus