Gérer et exploiter - Suppression du MXPLAN en conservant l'adresse mail liée ç ce MXPLAN
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Suppression du MXPLAN en conservant l'adresse mail liée ç ce MXPLAN

Von
Liliane_BesnardG
Erstellungsdatum 2025-02-14 14:27:06 in Gérer et exploiter

Bonjour

Notre association a actuellement 2 hébergements gv-maurepas.fr et gv-maurepas.site.

Le site gv-maurepas.fr est associé à un MXPLAN avec une adresse mail contact@gv-maurepas.fr.

Je souhaite résilier le site gv-maurepas.fr ainsi que le site gv-maurepas.site. La date de fin de contrat est le 26/02/2025 pour le site gv-maurepas.fr.

Associée au MXPLAN , nous avons la boite mail contact@gv-maurepas.fr que nous devons conserver.

Nous avons le nom de domaine gv-maurepas.fr que nous voulons conserver (utilisé par l'application PEPSUP)

Nous avons également des adresses mail emailpro-gl245464-1 que nous voulons conserver (indépendantes du MXPLAN)

Comment dois-je faire pour résilier les sites gv-maurepas.fr et gv-maurepas.site tout en conservant le nom de domaine, et la boite email contact@gv-maurepas.fr ?

D'avance merci pour votre réponse

Cordialement

Daniel Cordier

8 Antworten ( Latest reply on 2025-03-27 11:14:52 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour @Liliane_BesnardG 

Je souhaite résilier le site gv-maurepas.fr ainsi que le site gv-maurepas.site. La date de fin de contrat est le 26/02/2025 pour le site gv-maurepas.fr.

Associée au MXPLAN , nous avons la boite mail contact@gv-maurepas.fr que nous devons conserver.

Vous ne pouvez conserver votre adresse MAIL que si vous conservez votre domaine.

De plus, si vous supprimez votre hébergement, prenez bien soin, avant de le supprimer de prendre un MX plan indépendant du domaine.

--> https://help.ovhcloud.com/csm/fr-mx-plan-getting-started?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051931

Gaston, quand on ne sait pas, il vaut mieux ne rien dire.

Liliane, il faut "délier" votre mail à partir du panneau Hébergement, comme suit. Ainsi votre MX va vivre sa vie indépendamment de l'hébergement web, que vous pouvez donc ne pas renouveler.

Re bonjour

Question complémentaire:

A ce jour je pouvais "suivre" ma configuration de ma boite mail dans l'onglet OVH Cloud/gv-maurepas.site.

Le site gv-maurepas.site n'étant pas renouvelé à l'expiration, où vais retrouver les informations relatives à cette boite mail ?

D'avance merci pour votre réponse

daniel

Si vous déliez l'hébergement mail de votre hébergement web comme je vous l'ai suggéré, cet hébergement mail va survivre à la radiation de l'hébergement web.

Votre crainte "A ce jour je pouvais "suivre" ma configuration de ma boite mail " n'a pas lieu d'être.

Non je n'ai rien ajouté dans cette conversation il y a 33 minutes.

Ce bidule invente n'importe quoi.

Bonsoir

Je suis dans une situation d'urgence à la suite des opérations consécutives aux échanges ci dessus:

1) J'ai bien "delié" la boite mail du MX Plan

2) Je n'ai pas demandé de resiliation des services , attendant la fin de période de renouvellement qui était hier

3) cet apres midi, je me retrouve avec mon nom de domaine bloqué , ma boite mail contact bloquée, et les deux boites mails que j'avais créées indépendamment du MXPLN bloquée egalement .

Le message d'erreur est  "le domaine gv-maurepas.fr est introuvable" et lorsque je veux me connecter sur mon site www.gv-maurepas.fr, le reour est "site introuvable"

Merci de votre réponse et action que je dois engager

cordialement

daniel Cordier