E-mails et solutions Office - Supprimer automatiquement les spams ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Supprimer automatiquement les spams ?

Von
AlainD2
Erstellungsdatum 2017-04-13 12:25:54 (edited on 2024-09-04 13:59:36) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

J'utilise OVH depuis plusieurs années maintenant pour héberger un site amateur ainsi qu'une boite mail sur une offre Perso 2010. Mails que je récupère avec Thunderbird sous Windows.
Or, depuis un mois environ, j'ai une avalanche de spams sur ma boite, alors qu'avant, je n'en recevais jamais (cette boite me sert pour des choses importantes ; impôts, contacts avec mon bailleur social, ma banque, edf, etc...).
Or, lorsque je signale un mail comme spam dans Thunderbird, j'ai un message d'erreur qui apparait image

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment me débarrasser automatiquement et une fois pour toutes de ces spams qui arrivent au moins deux fois par jours ? Ca devient infernal.

4 Antworten ( Latest reply on 2024-09-04 14:26:27 Von
AlainD2
)

Bonjour Buddy.
Merci pour ta réponse rapide.
Thunderbird est configuré en imap.
Le problème avec cette option (que je vais de toute façon essayer) c'est qu'il va me falloir à chaque spam créer un filtre correspondant. D'où mon idée d'avoir un détecteur de spam qui les éliminerait automatiquement.

Ovh najoute pas automatiquement [SPAM] devant les mails ?

Quels champs MX utilise ton domaine ?

Pas tout le temps non, il doit en considérer beaucoup comme non-spam.
mx3.ovh.net
mx4.ovh.net
mxb.ovh.net

Il est recommandé de basculer sur ceux ci maintenant..

Serveurs mail [Anti-Virus + Anti-Spam] :
MX 1 mx1.mail.ovh.net.
MX 5 mx2.mail.ovh.net.
MX 100 mx3.mail.ovh.net.

https://docs.ovh.com/fr/fr/web/emails/mail-mutualise-guide-de-configuration-mx-avec-zone-dns-ovh/

J'ai cherché mais j'arrive pas à trouver comment changer les champs MX

Il faut aller dans domaine puis cliquer sur le domaine puis zone dns puis cliquer au bout de la ligne sur le crayon.

https://docs.ovh.com/fr/fr/web/domains/editer-ma-zone-dns/#modification-d-une-entree

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.