E-mails et solutions Office - Supprimer des emails pour liberer de l'espace
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Supprimer des emails pour liberer de l'espace

Von
PascalH26
Erstellungsdatum 2020-06-02 17:10:45 (edited on 2024-09-04 11:09:14) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

J'aimerais savoir comment peut on supprimer les emails depuis OVH pour libérer de l'espace?

Je suis sous la formule standard (Email non pro)
Je consulte et gère ma boite mails via Gmail
J'ai reçu le fameux mails comme quoi j'avais atteins 90% de la capacité de ma boite mail
J'ai donc supprimé les mails dans Gmail et vider la corbeille, sans résultat
J'ai du coup essayé de trouver une option pour supprimer les mails directement depuis OVH mais je ne trouve rien...

Merci pour votre aide

5 Antworten ( Latest reply on 2020-06-04 07:50:42 Von
PascalH26
)

Je consulte et gère ma boite mails via Gmail

1) tu ne pourras pas faire le ménage depuis Gmail.
2) comment procèdes-tu pour le transfert d'OVH à Gmail ? une redirection, ou POP3 ?

Hello

Merci pour ta réponse

A priori POP3

A priori POP3

Sur Gmail n'as-tu pas laissé une option de tout laisser sur le serveur OVH après aller chercher les nouveaux mails en POP3 ?
Si c'est le cas mais que tu na vas jamais sur le serveur OVH il ne faut pas s'étonner que ça se remplisse ...

Merci,

Oui c'est ce que je pensais aussi

Du coup j'ai reparametré en décochant la case "conserver une copie du message récupéré sur le serveur" mais je reçois toujours l'email et je vois que la boite continue a se remplir via OVH.

Un solution pour les supprimer depuis le serveur?

Un solution pour les supprimer depuis le serveur?

Tu installes Thunderbird sur ton PC, tu configures les paramètres du serveur IMAP pour ne pas le synchroniser, comme ça il va télécharger juste les titres de dizaines de milliers de mails, mais pas leur contenu,
control-A pour les sélectionner tous
shift-delete pour les effacer tous, sans passer pas la poubelle.

Facile, cinq minutes et c'est gagné.

C'est irréversible, ne te trompe pas.

Je te remercie beaucoup :)

Je vais passer pour une grosse feignasse mais aurais tu un guide ou un tuto pour le paramétrage du serveur IMAP via thunderbird :) ?

Merci :)

grosse feignasse

non il n'y a pas de grossophobe ici !

lol

Merci en tout cas :)

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.