Hébergements Web - Supprimer l'accès temporaire via l'adresse cluster
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Supprimer l'accès temporaire via l'adresse cluster

Von
GiancarloZ
Erstellungsdatum 2016-11-30 10:32:01 (edited on 2024-09-04 10:57:13) in Hébergements Web

Bonjour, j'ai un hébergement Pro2014 et dans Multisite, il y a 3 domaines, mon domaine sans www, mon domaine avec www et un domaine clusterXXX.hosting.ovh.net.

Je voudrais supprimer l'accès au site via l'adresse temporaire cluster et j'ai donc essayé de supprimer le domaine cluster dans Multisite mais l'erreur suivante s'affiche : "Une erreur est survenue lors du détachement du domaine de votre hébergement mutualisé."

Quelle est la bonne méthode pour empêcher l'accès au site via l'adresse temporaire cluster ?

Merci

6 Antworten ( Latest reply on 2018-04-12 09:50:40 Von
janus57
)

Bonjour,

il faut mettre une redirection en place sur votre site (via .htaccess), car il me semble que l'adresse temporaire est impossible à supprimer.

Cordialement, janus57

@janus57 Tout à fait

Ok merci, j'imagine qu'on ne peux pas faire la redirection via le manager vu que le domaine cluster ne nous appartient pas ?

Bonjour,

il faut faire une redirection conditionnel via .htaccess ce qui permet de rediriger l'adresse du cluster + sans www vers www (ou l’inverse).

Car l'adresse du cluster au finale ne pose pas de problème (si et seulement si elle n'a jamais été utilisé et donc jamais référencé), par contre une adresse qui mix un coup avec www et un coup sans www là les moteurs de recherches vous sanctionne pour duplicate content.

Du coup une redirection via .htaccess règle les 2 problème d'un coup.

Cordialement, janus57

Parfait merci, j'avais deja fait la redirection sans www vers www via une redirection visible dans le manager mais je vais la retirer et tout faire via le .htaccess

```text Bonjour,
J’ai un peu le même probleme.
D’une part, lorsque j’essaie de me connecter à mon site, j’ai un retour comme quoi il n’est pas sécurisé et on me déconseille d’y entrer. Ensuite la page qui s’affiche n’est pas la page d’accueil mais une page où il n’y a que du texte.

Lorsque j’y accède, l’adresse première est bien mondomaine.com puis après si je navigue, tout passe avec l’adresse provisoire d’ovh.

Si quelqu’un peut m’aider avec des explications simples pour un novice (désolé)

Je pense qu’il doit falloir faire un truc avec .htaccess mais là je n’y connais rien!

Merci beaucoup de votre aide ```

Bonjour,

Si vous utilisez un CMS, dans 90% des cas c'est simplement une configuration interne au CMS à changer.
Après si le CMS enregistré les lien en dur dans la BDD il faut les modifier.

Cordialement, janus57

Merci Janus ( toujours là pour m’aider)

Du coup que dois je verifier? C’est quoi le cms?

Désolé, je me répète mais je pars de très loin!

Bonjour,

Le CMS c'est genre WordPress ou prestashop.

Après pour le détails il faut vérifier la documentation du CMS.

Cordialement, janus57

Ok.

Après je me rends compte que mon ancien WordPress est toujours accessible via l’adresse que j’ai transféré chez OVH.
Il y a peut être quelque chose à faire non?

Bonjour,

Possible de faire votre propre topic avec les liens de votre site (ancien/nouveau/temporaire etc...).

Cordialement, janus57