Supprimer mx plan pour mon domaine
... / Supprimer mx plan pour mo...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Supprimer mx plan pour mon domaine

by
YOUSSEFK7
Created on 2024-04-04 07:51:54 (edited on 2024-09-04 14:08:17) in Domaines

Urgent : comment supprimer définitivement un mx plan et créer des e-mails avec une nouvelle offre ?

/!\ Très urgent : tous les e-mails de ma société sont bloqués /!\

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : keysoft-consulting.com

Et j'utilise **l'offre** : performance 1

Je rencontre la problématique suivante:

J'ai souscris l'offre d'hébergement performance 1 sur lequel je souhaite activer l'offre mail
pour mon domaine keysoft-consulting.com. ce domaine était sur l'hébergement free 100m pour test.
le problème est que je me trouve bloqué par l'ancien mx plan quand j'essaye d'activer l'offre sur l'hébergement performance 1. cette message d'erreur s'affiche en bloquant l'activation :
<< Echec de l'activation de l'adresse e-mail : Order not possible. A MX for keysoft-consulting.com already exists>>

j'ai supprimé l'ancien MX plan et résilié l'ancien hébergement (free 100m ) dans "Mes services"
mais le problème persiste toujours !!

C'est urgent, help please !!
un ticket a été déjà créé : CS9507063 :

3 Replies ( Latest reply on 2024-04-11 19:43:42 by
YOUSSEFK7
)

C'est urgent, help please !!
un ticket a été déjà créé : CS9507063 :

Bonjour,

Appelez le 1007 pour demander la suppression définitive de votre start100M, sinon ça peut durer 1 mois.

Bonjour,

c'est dommage car pour en être arrivé ici vous avez commandé un hébergement performance plutôt que d'upgrade votre start100m ce qui aurez éviter tous ces problèmes.

P.S. oui c'est documenté si jamais : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-offer-change?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052819

Cordialement, janus57

Bonjour,

merci pour votre retour, connaissez vous sur quel numéro je peux les contacter
depuis l'étranger ?

Merci !

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

En fait, c'est ma première expérience sur OVH. j'étais sur Gandi et il me semble que c'était beaucoup plus
simple.

En gros, j'avais déjà l'offre Performance 1 avant même de migrer mon domaine sur ovh,
Une fois mon domaine est migré sur OVH, je suis allé dans web could -> noms de domaines et j'ai activé les e-mails , la seule offre qui m'a été proposée est le start100m, je l'ai activé sans me renseigner sur l'offre, j'ai cru que systématiquement mon domaine sera hébergé et bénéficié de l'offre Performance 1.

là j'ai résilié l'hébergement depuis le lien "produits et services" l'hébergement n'y figure plus, mx plan a été aussi supprimé mais je tombe toujours sur le même message d'erreur quand j'essaye d'activer les e-mails sur l'offre Performance 1 pour mon domaine.
"Echec de l'activation de l'adresse e-mail, order not possible. A MX for 1consulting.comconsulting.com already exist "

Bonjour,

Faite un ticket incident et demander la suppression définitive du start100m.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Effectivement, le problème est résolu suite à la suppression de l'ancien Mx plan par le support technique
Ovh.
Merci à vous pour votre aide !