E-mails et solutions Office - Supprimer redirections mails OVH (500 MX Record for this domain is not redirect.ovh.net
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Supprimer redirections mails OVH (500 MX Record for this domain is not redirect.ovh.net

Von
MaximeR22
Erstellungsdatum 2022-04-21 10:50:02 (edited on 2024-09-04 11:28:58) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

J'ai récupéré la gestion technique du nom de domaine greenhomeimmobilier.fr. Mais au moment du transfert, le propriétaire a laissé les DNS par défaut d'OVH, ce qui a activé un plan MX OVH (uniquement des redirections il me semble).

Depuis, j'ai mis les DNS corrects (cloudflare) et le champ MX souhaité dans la zone DNS (vadesecure.immo-facile.com) mais les mails ne fonctionnent toujours pas, et ceci depuis un peu plus de 2h.

Quand je teste en envoyant un mail à une adresse existante sur ce domaine, j'obtiens parfois ce retour :
`500 MX Record for this domain is not redirect.ovh.net`

ou :
`DNS Error: DNS type 'mx' lookup of greenhomeimmobilier.fr responded with code NOERROR DNS type 'mx' lookup of greenhomeimmobilier.fr had no relevant answers. DNS type 'aaaa' lookup of greenhomeimmobilier.fr responded with code NOERROR DNS type 'aaaa' lookup of greenhomeimmobilier.fr had no relevant answers. DNS type 'a' lookup of greenhomeimmobilier.fr responded with code NOERROR DNS type 'a' lookup of greenhomeimmobilier.fr had no relevant answers.`

J'ai consulté les autres sujets similaires sur ce forum, mais je ne trouve pas de réponse efficace.

Pour info, dans la gestion des emails de ce domaine sur mon manager ovh, j'ai :
- Etat du service = "Actif"
- Filtrage Antispam / Antivirus = "OVH sans protection"
- Champs MX = [vide]
- Offre = "redirect"

Pouvez-vous m'aider à identifier la source du blocage svp ?
Je suis dans une situation assez critique, et je commence à me demander ce que je peux faire de plus.
Merci d'avance pour votre aide !

1 Antwort ( Latest reply on 2022-04-21 13:46:44 Von
MaximeR22
)

greenhomeimmobilier.fr

Bonjour,

Supprimez l'adresse incorrecte pour votre site:

greenhomeimmobilier.fr. 300 IN A 213.186.33.5
greenhomeimmobilier.fr. 300 IN A 188.130.40.38

C'est soit l'une, soit l'autre

Ensuite, sachez que le changement des serveurs DNS d'un site .FR met jusqu'à 48 heures pour se propager, ne tirez donc pas de conclusions hâtives.

Pour info, dans la gestion des emails de ce domaine sur mon manager ovh, j'ai :
- Etat du service = "Actif"
- Filtrage Antispam / Antivirus = "OVH sans protection"
- Champs MX = [vide]
- Offre = "redirect"

Sans intérêt à partir du moment où vos MX ne sont plus chez OVH.

@Fritz2cat
Il restait effectivement des entrées incorrectes dans la zone DNS, qui devaient générer le blocage.

J'ai enlevé les 2 entrées mentionnées ci-dessus, et aussi quelques autres corrections grâce à l'aide de @kyodev.

Merci à tous les 2 pour votre aide !!