Bonjour à tous.
Je vais essayer d'être le plus concis possible. J'ai bien sur cherché sur le forum et sur Google une réponse à ma question sans succès.
J'ai acheté un nom de domaine chez OVH avec la formule Start01m qui propose un hébergement gratuit minimum que je n'ai pas activé tout de suite.
Ayant d'autres noms de domaine chez OVH avec des hébergements Multisite, j'ai fait hébergé ce nouveau nom de domaine en Multisite et ça fonctionnait très bien sauf que à priori je ne pouvais pas obtenir et gérer d'adresse e-mail avec ce nouveau nom de domaine.
J'ai donc activé l'hébergement et l'adresse e-mail de l'offre Start10m de ce nouveau nom de domaine et depuis quand je veux consulter ce site j'arrive sur une page "en travaux". Je pourrais utiliser ce mini hébergement mais il n'y a pas assez d'espace disque.
La seule solution que je trouve sur mon espace client est de passer à un hébergement supérieur mais cela n'est pas utile puisque je peux héberger ce domaine en multisite sur un de mes hébergement Perso OVH.
Peut-être que le problème peut-être résolu par les onglets DNS ou Zone DNS dans le multisite sur lequel est déjà hébergé ce domaine , mais là je manque un peu de compétence.
La question simple :
Comment désactiver l'hébergement Start10m gratuit pour pouvoir utiliser à nouveau un de mes hébergements plus performant Perso sur lequel ce nouveau domaine est déjà installé et consultable sur Internet.
Je précise : Je ne veux pas passer deStart10m gratuit à une offre payante, car j'en ai déjà 2 que je peux utiliser.
Merci si quelqu'un a une solution
Christian
Hébergement Web-old - Supprimer un hébergement Start10m
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
67461
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
62268
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
61763
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
60621
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
58340
22.12.2016 11:46
- Ne supporte pas FTP sur TLS
57698
11.12.2018 18:48
- Résiliation hébergement
57520
27.07.2018 10:39
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
52672
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
51054
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
49414
21.12.2016 15:10
> Comment désactiver l'hébergement Start10m
ce n'est pas obligatoire
tu peux très bien mettre le domaine dans le multisite d'un autre hébergement
par contre **ne plus toucher** au multisite au start10M
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
Un grand merci kyodev
Je ne risque pas de toucher au Multisite de Start10m car ce n'est pas activé sur cette offre.
Je connaissais ton lien.
Pour clore et marqué "Résolu"(ce que je ne sais pas faire sur le forum) voilà ce que j'ai fait :
- supprimer sous l'onglet Multisite de mon hébergeur OVH payant mon nouveau domaine abcd.fr
- après quelques messages d'erreur les choses sont rentrées dans l'ordre et j'ai à nouveau sous l'onglet Multisite de mon hébergeur OVH payant activé le bouton "Actions" en haut à droite de la page et suivi la procédure habituelle comme expliquée sur le lien de ton post.
- ça n'a pas fonctionné tout de suite, j'ai même eu ,'impossibilité d’accéder au ftp via Filezilla et par le lien OVH mais au bout de 10 minutes environ tout est revenu dans l'ordre.
Tout est bien qui finit bien.
Encore merci
> au Multisite de Start10m car ce n'est pas activé sur cette offre.
si si
c'est par là que tu configures un hébergement