Supprimer un site wordpress d'un nom de domaine
... / Supprimer un site wordpre...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Supprimer un site wordpress d'un nom de domaine

by
EmelineC
Created on 2018-08-06 17:46:00 (edited on 2024-09-04 14:01:11) in Noms de domaine-old

Bonjour,

N'ayant plus accès à mon site wordpress dû à un problème de débocage que je n'arrive pas à résoudre, j'aimerai le supprimer de mon nom de domaine (www.emerinaspa.com) pour en créer un nouveau sur ce même nom de domaine, comment faire s'il vous plaît ?

Merci d'avance,

13 Replies ( Latest reply on 2023-01-08 10:45:25 by
EmelineC
)

emerinaspa.com

Bonjour,
Votre site a l'air de fonctionner. Avant de tout supprimer, vérifiez d'abord s'il ne faut pas simplement effacer le cache de votre navigateur.

N'ayant plus accès à mon site wordpress dû à un problème de débocage que je n'arrive pas à résoudre,

Bonsoir @EmelineC

https://www.emerinaspa.com --> Forbidden, You don't have permission to access this resource.

Cela sent un problème de plugin qui fiche sa m***e.

Avant de tout supprimer, commencez par **désactiver tous les plugins.**

Voir dans mon guide le paragraphe :
**W - PLUGINS en erreur, dossier PLUGINS**

https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_W_-_PLUGINS

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour @Fritz2cat ,
Merci de votre réponse. C'était un module en 1 clic que j'ai supprimé pour créer un nouveau module en 1 clic WordPress. Maintenant il est affiché "Forbidden You don't have permission to access this resource." lorsqu'on va sur le site. J'ai crée un nouveau module en 1 clic mais il faut le temps de l'installation. Savez-vous combien de temps cela prend ? Merci d'avance

Bonsoir @Gaston_Phone ,

Merci pour votre réponse. C'était un module en 1 clic que j'ai supprimé pour créer un nouveau module en 1 clic WordPress. Maintenant comme vous l'avez vu il est affiché "Forbidden You don't have permission to access this resource." lorsqu'on va sur le site. J'ai crée un nouveau module en 1 clic mais il faut le temps de l'installation. Savez-vous combien de temps cela prend ? Merci d'avance

Avant de tout supprimer, vérifiez d'abord s'il ne faut pas simplement effacer le cache de votre navigateur.

C'était un module en 1 clic que j'ai supprimé pour créer un nouveau module en 1 clic WordPress.

OUbliez ce modules en 1-clic qui vous vous rendent aveugle par rapport à ce que vous devez connaître pour héberger un site.

https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/

J'ai crée un nouveau module en 1 clic mais il faut le temps de l'installation. Savez-vous combien de temps cela prend ? Merci d'avance

Beurk !

Encore des installations de me**e en un clic.

Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et **installer WordPress manuellement et proprement**.

_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**

Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**

_Puis suivre à la lettre mon guide cité plus haut._

J'ai suivi le guide, mais à la dernière étape, au moment d'aller sur mon nom de domaine normalement la page wordpress avec le choix de la langue s'affiche mais j'ai toujours le message "Forbidden...."

J'ai suivi le guide pour wordpress manuellement mais à la dernière étape, au moment d'aller sur mon nom de domaine normalement la page wordpress avec le choix de la langue s'affiche mais j'ai toujours le message "Forbidden...."

J'ai suivi le guide pour wordpress manuellement mais à la dernière étape, au moment d'aller sur mon nom de domaine normalement la page wordpress avec le choix de la langue s'affiche mais j'ai toujours le message "Forbidden...."

Vous m'étonnez fort.
Aucune des personnes qui ont suivi ma procédure de désinstallation et d'installation en suivant mon guide, a remonté un tel soucis.

Désinstallez à nouveau ce WordPress.

Puis suivez à la lettre les Paragraphes A à J de mon guide.
Enfin, avant d'installer WordPress, mettre sur votre site le script **bonjour.php**

**I3 – Contrôle du SSL : Avec le script bonjour.php**
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_I3_%E2%80%93_Contr%C3%B4le

Lancez dans votre navigateur : https://www.emerinaspa.com/bonjour.php

**Ne faites plus rien mais revenez sur le forum nous montrer que ce contrôle est correct.**

J'ai suivi le guide, mais à la dernière étape,

Voici quelques instructions qui ne demandent de rien modifier sur votre site.

Merci de montrer une copie d'écran de votre espace client, dans la section Hébergement > Multisite", il est nécessaire de voir toutes les informations qui s'y trouvent.

Là-dedans prenez note de ce qu'il y a dans la colonne "Dossier racine".

Ensuite allez dans votre logiciel FTP favori (par exemple Filezilla), et montrez une copie d'écran du répertoire correspondant à ce que vous avez noté au-dessus. Cette copie d'écran devrait inclure la colonne avec les permissions (par exemple: -rw-r--rw)

Enfin ce serait bien de monter aussi le contenu de vos fichiers .ovhconfig et .htaccess

Je vous avoue ne pas vraiment tout comprendre...

Je vous avoue ne pas vraiment tout comprendre...

Votre cas "Forbidden...." n'est pas courant.
Merci de bien vouloir partager pour qu'on puisse vous aider.

Re bonjour @Fritz2cat ,
J'ai réussi à faire fonctionner wordpress, merci beaucoup pour votre aide :)