Gérer et exploiter - Supprimer une application 2FA
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Supprimer une application 2FA

Von
NB316
Erstellungsdatum 2024-12-29 15:59:10 in Gérer et exploiter

Bonjour, dans la gestion de mon compte > sécurité, j'ai plusieurs app/devices enregistrés pour la génération de code TOTP pour le 2FA.

Je vois qu'il y en a un lié à un téléphone dont je n'ai plus accès, et je souhaite le supprimer.

Lorsque je demande la suppression, OVH me demande le code TOTP correspondant à ce téléphone.

Comment faire ? Merci d'avance

1 Antwort ( Latest reply on 2025-02-25 16:07:49 Von
Astérix
)

Hello NB316,

Désolé pour le temps de réponse !

Pour supprimer l'accès 2FA pour un appareil auquel vous n'avez plus accès, voici la procédure à suivre :

1. Rendez-vous sur la page de connexion ovh.com afin de vous connecter puis de cliquer sur le bouton "Je n'ai plus accès à mes périphériques.
2. Transmettez les éléments justificatifs de votre compte via le formulaire vers lequel vous serez renvoyé.

Ensuite, il sera nécessaire de patienter le temps de traitement de votre demande. Le support reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

Pour plus d'informations sur la désactivation de la double authentification, je vous invite à consulter notre documentation : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-account-enable-2fa?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0043081#que-faire-si-lun-de-mes-peripheriques-est-perduvole-ou-cesse-de-fonctionner

Je vous souhaite une agréable journée.