E-mails et solutions Office - Swiftmailer, SMTP et MXPlan - quotas de mails envoyés
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Swiftmailer, SMTP et MXPlan - quotas de mails envoyés

Von
ChristianD16
Erstellungsdatum 2020-09-15 16:57:14 (edited on 2024-09-04 12:10:14) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Nous avons une base de données hébergée chez OVH, qui comprend une fonctionnalité php. Lorsque je souhaite effectuer un mailing (max 250 une fois par mois), je suis confronté à une limitation du nombre d’envois, calculée de manière mutualisée par cluster IP. Parfois je ne peux même pas envoyer 5 mails car le quota a déjà été utilisé par d’autres utilisateurs de la même mutualisation OVH. L’assistance OVH m’indique que le fait de renseigner le SMTP nous fait entrer dans le quota, alors qu’on pourrait s’en affranchir en utilisant un module php sans SMTP.

Après avoir effectué un peu de recherche sur notre module, il semble bâti, non sur phpmail, mais sur swiftmailer. Il comprend une architecture faisant appel au SMTP. D’où notre blocage.

Je ne peux pas réécrire moi-même le module en phpmail, mes connaissances sont insuffisantes. Je me pose donc la question de savoir s’il existe un moyen simple de désactiver l’identification SMTP de swiftmailer, tout en permettant à swiftmailer de fonctionner. Et si oui, dans quelle partie d’une architecture swiftmailer se trouverait typiquement le fichier à modifier.

Merci pour votre aide.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.