Synchro contacts ActiveSync Zimbra Pro
... / Synchro contacts ActiveSy...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Synchro contacts ActiveSync Zimbra Pro

by
Wolfman
Created on 2025-08-20 08:05:07 in E-mail - Zimbra

Bonjour,

J'ai une boite mail sur Zimbra Pro, que j'ai pu configurer sur tous mes appareils (smarphone Android, iPad, application Mail sur MacOS). La partie mail fonctionne parfaitement.

Par contre, la synchro des contacts ne se fait que dans un sens : si je crée un contact depuis le webmail, il va se synchroniser (mais ça va mettre du temps) vers mes appareils. Par contre, un contact créé sur un appareil ne va pas remonter dans mon compte.

Je n'ai pas encore testé les rendez-vous calendrier pour voir si ça faisait pareil.

C'est normal ? En principe l'ActiveSync est bi-directionnel. Ou alors il manque une config quelque part ?

3 Replies ( Latest reply on 2025-08-25 14:38:52 by
TTY
)

J'ai ouvert un ticket au support OVH en parallèle.

Après tests, tout fonctionne sur mes appareils android ou iOS : mails, contacts et calendrier.

Sur MacOS, les mails et les calendriers se synchronisent. Il n'y a que les contacts qui ne se synchronisent pas.

Bon finalement le support a été d'une grande inutilité : la réponse apportée c'était en gros et en résumé "on met à disposition le service tel quel, démerdez-vous pour le reste".

Au final, j'ai apparemment trouvé une solution : retirer la synchro des contacts du compte ActiveSync, et ajouter un compte CardDav pour ne synchroniser que les contacts. Et là, ça fonctionne. Méthode trouvée ici : https://wiki.xmission.com/Hosted_Email:Contacts_Sync_OSX

Dommage quand même d'avoir une telle réponse étant donné que c'est en beta test ouverte... :(