Synchro mail Outlook - OVH - MX Plan
... / Synchro mail Outlook - OV...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Synchro mail Outlook - OVH - MX Plan

by
ThomasF8
Created on 2019-01-30 05:43:03 (edited on 2024-09-04 13:51:13) in Offre MX Plan

Bonjour,
J'ai un soucis avec une de mes adresses mails pro.
Voici ma config :
J'utilise office 365.
J'utilise un MX plan OVH.
email : secretariat@provencetlc.com

Voici mon problème :
J'envoie un message test depuis une autre adresse vers cette adresse. La synchro met parfois des heures (voire des jours) à se faire. Je ne reçois pas les mails sur outlook.
Or quand je me connecte sur Roundcube, les mails sont bien dans ma boite de réception instantanément.

J'ai une dizaine d'adresse mail sur ce domaine et je n'ai le soucis qu'avec celle-ci.

Aucune redirection en place.

J'ai tenté de réinstaller outlook, sans succès.
J'ai tenté de réinstaller la boite mail, sans succès.
J'ai tenté la désactivation du pare-feu, sans succès.
J'ai mis à jour les Zone DNS sur mon espace client OVH. Je l'ai fait à l'instant. Je vais attendre 24h comme ils le préconisent et je verrai mais j'ai des doutes que cela vienne de là vu que je reçois les mails sur roundcube.

Je suis à court d'idée à part jeter le PC par la fenêtre donc j'en appelle à cette communauté.
Quelqu'un a-t-il une proposition à me faire ?

Bonne journée à tous,
Thomas

1 Reply ( Latest reply on 2019-01-30 11:37:39 by
ThomasF8
)

outlook

Toute le réponse tient peut-être dans ce mot.
1) utiliser IMAP et pas POP3.
2) quand on utilise IMAP on peut essayer avec un autre logiciel de mail pour tout retrouver, je recommande Thunderbird.
3) le cas échéant, dégager Outlook après s'être assuré de ne rien avoir sauvé en local (dans des fichiers PST par exemple)

Salut Fritz2cat,
Merci déjà pour ta réponse.
Je suis en effet en IMAP.
J'ai essayé sur thunderbird, ça passe sans soucis.

À priori sur Outlook, cela viendrait de l'abonnement à certains dossiers qui fait tourner Outlook en rond.
J'ai annulé l'abonnement à certains dossiers et cela à l'air de fonctionner.

Bonne journée, Thomas

Replies are currently disabled for this question.