E-mails et solutions Office - synchronisation outlook et RoundCube
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

synchronisation outlook et RoundCube

Von
CH91
Erstellungsdatum 2024-11-21 11:55:10 in E-mails et solutions Office

Bonjour,

J'utilise OUTLOOK version classic sous windows 10.
Mon compte est configuré en IMAP/SMTP.
Après synchronisation entre mon compte Outlook et le webmail Roundcube, Je n'ai pas la même arborescence et il me manque des fichiers dans les éléments envoyés de RoundCube
Je souhaiterai que l'arborescence de RoundCube soit l'image de celle sur Outlook afin d'assurer une sauvegarde de mes emails.
Quels sont les paramétrages à réaliser pour obtenir cet objectif ?
Merci de votre aide

CH

1 Antwort ( Latest reply on 2024-11-22 08:05:30 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Dans Roundcube (qui est programmé correctement) vous pouvez aller dans les options pour sélectionner les dossiers à afficher et ceux qui serviront pour les messages envoyés, la poubelle, etc.

Dans Outlook (qui est programmé avec les pieds), celui-ci commence par créer des nouveaux dossiers en langue française (par exemple "Eléments envoyés" au lieu de "Sent") alors que IMAP recommande d'utiliser les dossiers avec les noms réservés sur le serveur, et uniquement faire la traduction anglais-français lors de l'affichage. Ici commence le désordre.

Vous pouvez aussi installer Thunderbird qui vous donne un contrôle fidèle et sans surprise sur les noms des dossiers, leur affichage et leur utilisation.