Bonjour,
J'ai actuellement un NAS Synology qui date un peu. C'est un modèle DS210j et il semblerait que je ne puisse pas installer de DSM supérieur à la version 5.2.
J'aimerais utiliser Cloud Sync pour synchroniser mon NAS avec mon espace Cloud OVH.
J'ai réussi sur un NAS Synology plus récent (DS215+ avec DSM v6.0.2) en suivant le guide fourni par OVH pour faire cela.
[EDIT] Il semblerait que le NAS DS215+ avec DSM 6.0.2 ne se synchronise plus depuis lundi soir !!!
Cependant, sur le NAS plus ancien, l'interface diffère et les options de configuration ne sont pas les même. Par exemple, je ne peux pas choisir la version du service d'identification ou de 'tenant'.
J'ai essayé de rentrer l'adresse du serveur d'auth ``https://https://auth.cloud.ovh.net/v2.0`` avec mes identifiants et mdp mais j'ai un message d'erreur m'indiquant "Impossible de récupérer la liste des conteneurs."
D'où ma question, est-ce possible de configurer une synchronisation entre mon NAS avec un DSM 5.2 et mon espace Cloud OVH ? Et si oui, quels sont les paramètres que je doit renseigner dans l'interface ?
Synchronisation Synology DSM5.2 avec could OVH
Related questions
- Nextcloud sur ovh
26633
19.07.2017 18:30
- Hubic - Comment récupérer ses fichiers avec une méthode qui fonctionne ?
25872
29.05.2018 17:47
- Help object storage avec api s3
22463
14.11.2018 17:37
- Client hubic Linux encore supporté ?
21133
10.07.2017 17:17
- Sauvegardes Public Cloud Archive et duplicity/deja-dup
18873
04.08.2017 18:45
- Recuperer ses données sur HUBIC
18403
08.02.2017 13:43
- Hubic connexion impossible a mon compte?
15772
20.12.2017 08:23
- [Résolu] Comment s'authentifier sur Cloud Archive ?
14836
30.10.2019 17:45
- Comment se connecter à HUBIC avec Cyberduck
14631
14.08.2018 17:12
- Sauvegarde automatique base de donnée
14127
08.04.2017 05:30
Bonjour,
Il me semble que DSM 5 et 6 n'utilisent pas la même méthode d'authentification à Keystone, donc je serai tenté de dire que ce n'est pas possible.
Attention à ton adresse, tu as mis 2 fois http:// pour la synchronisation, tout fonctionne sur mon synology. Vérifie ta configuration
J'ai un nas aussi. avec DSM 6.02 également.
J'avais regardé à l'époque pour synchroniser mon compte hubic avec le nas, mais ce n'était possible que pour le dossier cloud je crois... Rien pour les backups...
C'est devenu possible entre temps ?
Bonjour,
C'est possible sur l'Object Storage OVH, du fait qu'on utilise la brique Swift d'OpenStack sans surcouche.
Tu dois pour cela utiliser les infos contenues dans le fichier openrc.sh ainsi que le nom du conteneur dont il est question.
Sur Hubic tu as une API supplémentaire pour l'authentification, tu n'as donc pas uniquement Swift.
Cordialement, Alexandre R.
Merci pour le retour, j'y regarderai à l'occasion.
Pour le moment Hubic est sur mon poste client et je synchronise les datas du NAS 1x / semaine... C'est fonctionnel...
Bonjour,
je ravive ce sujet car je me trouve dans le même cas que SebastienR1 : je souhaite utiliser Cloud Sync avec OpenStack vers un Object Storage OVH.
L'interface de mon DSM5.2 n'est pas la même que celle décrite dans les guides OVH basés sur la 6.0.
Est-ce que comme le dis EtienneM, ObjectStorage n'est pas compatible avec les Synology sur DSM 5.2 ?
Merci par avance de vos réponses,
Bonne journée,
Mathieu
J'ai trouvé la réponse moi-même, EtienneM a raison : la méthode d'authentification proposé par DSM5.2 n'est plus proposée par OVH (à juste titre !)
pour utiliser l'Object Storage avec OpenStack et mon DSM5.2, j'ai utilisé un logiciel tiers, **rclone**, + le task scheduler du DSM.
Au final c'est assez simple à prendre en main, et il y a toute la doc et tous les forum nécessaires sur le net.
Bonne journée,
Mathieu