[Syslog] Stream envoyé mais non "reconnu"
... / [Syslog] Stream envoyé ma...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

[Syslog] Stream envoyé mais non "reconnu"

by
Jean-PierreR1
Created on 2016-12-06 11:04:51 (edited on 2024-09-04 13:54:15) in Erreur connexion SSL

Bonjour,

J'ai configuré mon service de log en utilisant le sujet: https://docs.ovh.com/gb/en/mobile-hosting/logs-data-platform/how-to-log-your-linux/

J'ai adapté ma configuration pour bien envoyer mon token OVH, et des traces TCPDUMP m'indique que les logs sont bien envoyés.
Malheureusement, ils n'arrivent pas sur la plateforme. Ne sont ils pas compris ?

Voici le format type de message qui est envoyé par ma plateforme:

> <4>1 2016-12-06T11:57:21+01:00 host1 dhclient - [sdid@32473 X-OVH-TOKEN="XXXXXXXXXXXXX" pid="" facility="local0" priority="warning"] DHCPREQUEST on eth1 to 172.16.0.1 port 67 (xid=0x9290cf0)

Est-ce le bon format ? Je n'ai pas modifié le template que vous nous avez documenté.

1 Reply ( Latest reply on 2016-12-06 12:54:05 by
Babacar Diassé
)

Bonjour, Et merci de votre intêret pour Logs Data Platform.

Dans votre message d'exemple, il vous manque une valeur correspondante pour le 5 ème champ des metadata (la valeur PID), si elle n'est pas disponible vous pouvez utiliser le template suivant :

> template("<${LEVEL_NUM}>1 ${ISODATE} ${HOST} ${PROGRAM} - - [sdid@32473 X-OVH-TOKEN=\"xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx\" facility=\"${FACILITY}\" priority=\"${PRIORITY}\"] ${MSG}\n");

Dans ce template la valeur ${PID} est omise (dans la partie "metadata" et dans la partie "structured data" ).
La validité du template repose notamment sur le nombre de termes avant la partie "structured data". Si vous remplacez ${PID} par '-', cela devrait fonctionner.
N'hésitez pas à nous dire si ce n'est pas le cas.

Replies are currently disabled for this question.