Tache cron symfony
... / Tache cron symfony
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Tache cron symfony

by
LaugtJ
Created on 2021-06-10 20:54:13 (edited on 2024-09-04 11:28:14) in Tâches automatiques (cron)

Bonjour, j'ai créé sur symfony 5 un fichier command qui fonctionne correctement, en lançant en local depuis la racine de mon projet : php bin/console MonFichierCommand.
Je souhaite créer une tâche cron OVH. J'ai créé un fichier sh (d'après ce que j'ai pu trouver sur le forum) qui est trouvé lors du lancement de la tâche mais qui tombe en erreur. Le contenu :
#!/bin/bash
/usr/local/php8.0/bin/php /homez.numovh/nomdusite.fr/bin/console MonFichierCommand .

## OVH ## START - 2021-06-10 22:29:02.778089 executing: /homez..../...fnb/src/Command/...Command.sh
[2021-06-10 22:29:02] ## OVH ## ERROR command '/homez..../...fnb/src/Command/StatsCommand.sh' must be executable

J'ai essayé également en mettant le nom utilisateur ...fnb mais avec une erreur :

## OVH ## START - 2021-06-10 21:29:02.066098 executing: /homez..../.....fnb/src/Command/....Command.sh
[2021-06-10 21:29:02] Cannot execute command for user '....fnb': Exec Format Error (err: -1).3

Je ne sais pas si je m'y prend correctement? pouvez vous m'aider?

Vous remerciant.

1 Reply ( Latest reply on 2021-06-11 17:35:09 by
LaugtJ
)

Bonjour janus,
Merci pour ton retour et le lien sur le sujet, le soucis n'est pas l'exécution du fichier, le StatsCommand.sh est bien trouvé, mais ce que je dois mettre dans le sh pour pouvoir lancer la commande symfony comme en local :
C:\Users\monuser\git\monsite> php bin/console MonFichierCommand.
Merci pour votre aide

Bonjour,

d'après votre message de log (le 1er) c'est un problème de permission sur votre fichier StatsCommand.sh

Pouvez-vous vérifier qu'il est bien exécutable ? Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous appliquer les permissions suivantes , en ssh:
```
$ chmod +x StatsCommand.sh
```

Pour la suite, vous pouvez modifier un peu votre script afin d'ajouter un peu de debug. Par exemple :

```
#!/bin/bash
set -x
/usr/local/php8.0/bin/php /homez.numovh/nomdusite.fr/bin/console -d display_errors=on MonFichierCommand
```

Bonjour,
Merci Arnaud pour ce retour, effectivement chaque fois que je remplace le fichier via ftp (je n'ai pas un compte avec ssh) les permissions sont modifiées. C'est déjà un pb écarté. Hélas j'ai toujours un soucis :
START - 2021-06-11 14:29:02.003002 executing: /homez.552/ttluconfnb/src/Command/StatsCommand.sh
[2021-06-11 14:29:02] ## OVH ## ERROR command '/homez.552/ttluconfnb/src/Command/StatsCommand.sh' must be executable
Je viens de modifier #!/bin/bash par #!/bin/sh. A voir dans une heure ...
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur, merci

Avec votre compte je viens de regarder les droits et votre script.

- Votre script StatsCommand.sh a actuellement 000 en permissions donc non exécutable, modifiable, lisible

- Votre script fait appel à console dont le chemin n'est pas bon (n'existe pas) :
```
/homez.xxx/username/repertoire/bin/console
```

- ```#!/bin/bash``` pour le shebang devrait fonctionner

Pour changer les droits de votre fichier via filezilla par exemple : https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-guide-utilisation-filezilla/#droits-des-fichiers-dossiers (mettre 755 ou 500 au minimum)

Arnaud

je vois que vous avez essayé plusieurs chemin pour le fichier console.

Pouvez-vous remplacer :
```
/usr/local/php8.0/bin/php /bin/console -d display_errors=on StatsCommand
```

par
```
/usr/local/php8.0/bin/php -d display_errors=on ${HOME}/bin/console StatsCommand
```

Merci Arnaud pour le suivi,

Oui effectivement aucune de mes tentatives n'ont fonctionné, le ${HOME} est passé et mon batch à tourné correctement. Pour les droits effectivement je faisais cela directement sur le fichier depuis
net2ftp (avec chmod +x StatsCommand.sh) ce qui n'était pas correct.

Merci beaucoup pour votre aide et votre patience

Replies are currently disabled for this question.