Taille max pièce jointe email en réception
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Taille max pièce jointe email en réception

by
YouriT2
Created on 2023-04-03 09:00:31 (edited on 2024-09-04 10:51:33) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Quelle est la taille maxi d'une pièce jointe qu'un correspondant peut m'envoyer sur une boite mail gérée chez OVH. Peut-on régler cette taille max (en réception et en émission)?

Merci par avance,

4 Replies ( Latest reply on 2023-04-03 15:40:46 by
YouriT2
)

Quelle est la taille maxi d'une pièce jointe

Bonjour,

Les systèmes e-mail sont interconnectés et si une limite est atteinte, ça peut se produire sur un serveur de transit avant d'arriver chez OVH.

Considérez qu'une limite de 20 MB par e-mail est raisonnable.

Sachez aussi que les fichiers binaires comme les photos, vidéos, PDF, Word ... doivent être encodés car le mail historique était prévu pour transmettre du texte lisible sans caractères spéciaux ; cet encodage convertit 3 caractères binaires par 4 caracères imprimables, ajoutez environ 35% à la taille de vos fichiers d'origine.

(petit test: un fichier de 18442515 bytes devient 24913573 bytes après conversion "base64". Faites le calcul.)

Merci pour ce retour.
Donc, si je comprends bien, entre mon correspdant et moi il y a des "transits" qui peuvent limiter l'envoi de mon correspondant sans que ce soit du fait d'OVH?

entre mon correspdant et moi il y a des "transits" qui peuvent limiter l'envoi de mon correspondant

Ne connaissant pas l'architecture réseau de votre interlocuteur, chaque cas peut être différent.

Exemple simple:
Un client Wanadoo sera aussi lié aux limites d'Orange ; mais entre Orange et OVH il n'y aura pas de saut intermédiaire.

En entreprise ça peut être très différent.

Oui, ce client étant un très grand groupe, je suppose qu'il y a des limitations au niveau de leurs envois en interne.